Les cinq applis indispensables en 2016

Les cinq applis indispensables en 2016

Les cinq applis indispensables en 2016

A lire aussi

Hélène Demarly

Gagner du temps sur la route grâce à un super GPS, écrire deux fois plus vite ses mails et ses textos, rencontrer l'amour grâce à une nouvelle appli qui révolutionne la rencontre en ligne, découvrir enfin les joies des photos éphémères, et ne plus payer pour envoyer messages et appels, même à l'étranger... Oui tout ça est possible avec ces cinq applis incontournables à avoir dans son téléphone en 2016 !

WhatsApp : le forfait illimité

C'est l'application de messagerie la plus utilisée au monde. Elle permet, via une connexion Internet, d'envoyer des messages instantanés à ses contacts, de créer des groupes de conversation, d'envoyer photos, vidéos, sons, et même de passer des appels depuis l'appli. Et tout ça gratuitement, ce qui est bien utile quand on sait combien coûte l'envoi d'un sms ou un appel vers l'étranger ! On sait aussi quand les contacts sont en ligne, leur dernière connexion et si le message a bien été envoyé et lu.WhatsApp est disponible sur Android, iPhone et Windows Phone.

Once : pour des rencontres nouvelle génération

C'est l'application de dating qui est entrain de ringardiser Tinder. Once c'est du "slow dating", l'inverse de Tinder ou d'Happn, on ne peut parler qu'avec une seule personne par jour et ainsi éviter les utilisateurs ne cherchant qu'une aventure d'un soir, quand on est en quête d'une relation sérieuse. Tout ça grâce à un algorithme et à des entremetteurs qui choisissent le profil envoyé selon vos préférences, comme dans une agence matrimoniale. Cette appli 100 % française a pourtant d'abord été lancée à New York où elle revendique déjà 100 000 utilisateurs, et vient juste de débarquer dans l'Hexagone.Once est disponible gratuitement sur Android et sur iPhone.

Waze : pour gagner du temps sur la route

Waze est l'appli à télécharger d'urgence pour celles qui prennent souvent la voiture. C'est un système communautaire qui vous donne l'état du trafic en temps réel et où les utilisateurs signalent accidents, contrôles ou ralentissements sur la route (avec même photos à l'appui !). Waze vous propose alors des itinéraires bis pour ne pas passer votre temps coincée dans les bouchons. En plus c'est gratuit !Waze est disponible sur Android et sur iPhone.

Swiftkey : pour taper ses textos deux fois plus vite

Un clavier multi-langues qui s'adapte à votre façon de taper vos textos et à votre vocabulaire ? C'est Swiftkey ! Un clavier intelligent qui permet une saisie plus intuitive et donc beaucoup plus rapide, intégrant une fonctionnalité de saisie par geste, pour ne plus avoir besoin de taper. Et c'est bluffant ! Avec, les textos ou les mails s'écrivent en un temps record. Depuis début décembre, l'appli a même lancé un clavier spécial pour les personnes atteintes d'autisme, à base de symboles et non plus de mots.Swifkey est disponible gratuitement sur l'Apple Store et sur Google Play.

Snapchat et les photos éphémères

Plus que jamais, c'est l'appli à avoir dans son téléphone ! Lancée par deux étudiants américains, elle regoupe désormais plus de 100 millions d'utilisateurs, dont de plus en plus de marques et de stars (Kim Kardashian vient tout juste de se créer un compte). Snapchat permet de partager avec un ou plusieurs contacts, des photos ou vidéos qui se suppriment d'elles-mêmes au bout de quelques secondes. Avant d'envoyer une photo on peut aussi y ajouter sa géolocalisation, une légende, des emojis ou même dessiner dessus et enrichir avec des filtres animés.Disponible gratuitement sur Android et sur iPhone.

 
1 commentaire - Les cinq applis indispensables en 2016
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]