Marie-Vorgan Le Barzic, Femme en Or digitale 2016

Marie-Vorgan Le Barzic, Femme en Or digitale 2016

Marie-Vorgan Le Barzic reçoit le Trophée de la Femme en Or Digitale avec Orange 2016 des mains de Gaëlle Le Vu, directrice de la communication Orange France, et de Laurence Ferrari.

A lire aussi

La Rédaction

Mardi 29 février s'est déroulé dans les salons de la Mairie de Paris la 24e édition des Femmes en Or. Orange était partenaire pour la 5e année consécutive de cet événement et récompense depuis 2015 la Femme en Or dans la catégorie digitale. Après Delphine Remy-Boutang, co-fondatrice de la Journée de la Femme Digitale, cheffe d'entreprise et Femme en Or 2015, c'est Marie-Vorgan Le Barzic qui cette année a été choisie par le comité de sélection. Portrait.

Marie-Vorgan Le Barzic prend la direction de "Silicon Sentier", précurseur de "NUMA", en 2002, après une première expérience en tant que DRH d'une start-up. Dans une période de crise pour les activités Internet, Si­licon Sentier devient rapidement un pôle de ralliement où se cristallisent projets d'entreprises et initiatives collaboratives. En 2006, Marie-Vorgan lance l'initiative "Quartier Numérique", qui permettra à des dizaines de start-ups de tester in vivo leurs produits et services ; en 2008, "La Cantine" est lancée et devient le lieu emblématique de l'innovation numérique qui sera déclinée en région avec le "Réseau des Cantines", de­venu depuis "TechPlaces". "La Cantine" est alors un espace de travail, d'échanges de savoirs et de recherches de talents unique en Europe.

En 2011, Marie-Vorgan lance "Le Camping", premier accélérateur de start-ups en France, avec l'ambition de bâtir un prototype dotant le seed-investment français d'une nouvelle arme face aux investisseurs anglo-saxons. L'accélérateur de NUMA en est alors à sa 7e saison, ses multiples répliques illustrent la justesse de cette initiative. Avec désormais l'ambition de porter sa vision sur de nouveaux territoires, Marie-Vorgan lève en 2015 plus de 4 millions d'euros pour accélérer le développement de NUMA, dont 1 million d'euros auprès de 330 actionnaires réunis en crowd-equity. NUMA a lancé son développement international en 2015 et dispose désormais de bureaux à travers le monde.

Orange est une marque digitale forte, partenaire de la culture web en général. Nous sommes en pleine révolution des usages. Les nouvelles technologies s'inscrivent donc dans un mouvement global de transformation. Elles se développent pour répondre à la diversification des pratiques et des activités. Orange accompagne ces nouveaux styles de vie.

A travers ce prix de la Femme digitale, Orange récompense des femmes qui donnent du sens, créent du lien, de l'émotion. Car si le digital change nos vies, l'enjeu véritable derrière la technologie, c'est l'humain.

 
2 commentaires - Marie-Vorgan Le Barzic, Femme en Or digitale 2016
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]