Trois objets connectés et insolites pour vos animaux

Chargement en cours
 Le collier connecté avec GPS pour ne plus perdre son chien ou son chat.

Le collier connecté avec GPS pour ne plus perdre son chien ou son chat.

1/3
© DR, Whistle
A lire aussi

Hélène Demarly

Les accessoires high-tech ne sont pas exclusivement réservés aux humains ! Les marques ont bien compris à quel point les animaux ont une place importante dans la famille et proposent maintenant des objets connectés rien que pour eux. Collier GPS pour ne jamais perdre son chien, gamelle qui distribue des croquettes toute seule, jouet caméra pour chat... Découvrez trois innovations pour améliorer le quotidien de nos chères boules de poils.

Après la montre connectée, le collier !

Si vous avez un chien ou un chat, vous avez sans doute déjà eu peur qu'il s'enfuit ou qu'il se perde. Avec le collier connecté, il n'y a plus aucune raison de s'en faire ! Il contient une balise GPS reliée à votre smartphone et vous indique la localisation de votre animal en temps réel grâce à une application. Vous pouvez même déterminer un périmètre que vous ne voulez pas que Médor franchisse (votre jardin par exemple), et si jamais la limite est franchie et que votre chien est parti rendre visite aux voisins, vous recevez une alerte sur votre téléphone. Comptez au moins 73 euros pour un collier GPS, commercialisé notamment par les marques Wekiki, Whistle, et disponible pour chien et chat.Certains colliers vont même plus loin et proposent un bilan de santé quotidien de votre animal en mesurant son activité physique, son temps de sommeil et son alimentation. Ce type de collier, commercialisé entre autre par les marques Squeaker ou Tractive coûte quasiment le même prix qu'un tracker GPS.

La gamelle WiFi

Certaines gamelles permettent désormais de nourrir votre animal à distance ! Comme Petnet qui fonctionne en WiFi et vous indique en temps réel sur votre téléphone grâce à l'application dédiée, si votre beagle a mangé ses croquettes et en quelle quantité. Vous pouvez aussi prévoir les horaires des repas, suivre ses habitudes alimentaires et voir s'il est en bonne santé. La gamelle BISTRO va quant à elle encore plus loin ! Exclusivement réservée aux chats, elle est équipée d'une reconnaissance faciale, qui permet lorsque l'on a plusieurs matous, de pouvoir adapter le dosage selon l'animal, ainsi que d'une balance. Avec, vous êtes sur que Fripouille et Félix mangent à leur faim et vous pouvez vérifier leur courbe de poids régulièrement. Comptez environ 100 euros pour une gamelle connectée.

Une caméra pour l'amuser à distance

Petcube est un boîtier qui s'occupe de distraire votre chat ou votre chien quand vous n'êtes pas chez vous, grâce à une caméra, un microphone, un haut-parleur et un pointeur laser de faible intensité. Vous pouvez depuis votre téléphone voir en direct ce que fais votre animal quand vous n'êtes pas là, lui parler et diriger le rayon laser simplement avec votre doigt depuis l'écran de votre smartphone, pour qu'il puisse se défouler même quand il est seul à la maison.PetChatz va encore plus loin dans l'interaction. Il s'agit d'un petit boîtier équipé d'une caméra et d'un écran qui se connecte en WiFi et s'active automatiquement via l'application dédiée. Vous pouvez alors parler à votre animal, lui distribuer des friandises, et même diffuser des huiles essentielles pour l'apaiser. Et si vous achetez en plus l'accessoire PawCall, votre bête à poil pourra vous appeler sur votre téléphone d'un simple coup de patte !

 
10 commentaires - Trois objets connectés et insolites pour vos animaux
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]