Trois objets connectés et insolites pour vos animaux

Chargement en cours
 Le collier connecté avec GPS pour ne plus perdre son chien ou son chat.

Le collier connecté avec GPS pour ne plus perdre son chien ou son chat.

1/3
© DR, Whistle
A lire aussi

Hélène Demarly

Les accessoires high-tech ne sont pas exclusivement réservés aux humains ! Les marques ont bien compris à quel point les animaux ont une place importante dans la famille et proposent maintenant des objets connectés rien que pour eux. Collier GPS pour ne jamais perdre son chien, gamelle qui distribue des croquettes toute seule, jouet caméra pour chat... Découvrez trois innovations pour améliorer le quotidien de nos chères boules de poils.

Après la montre connectée, le collier !

Si vous avez un chien ou un chat, vous avez sans doute déjà eu peur qu'il s'enfuit ou qu'il se perde. Avec le collier connecté, il n'y a plus aucune raison de s'en faire ! Il contient une balise GPS reliée à votre smartphone et vous indique la localisation de votre animal en temps réel grâce à une application. Vous pouvez même déterminer un périmètre que vous ne voulez pas que Médor franchisse (votre jardin par exemple), et si jamais la limite est franchie et que votre chien est parti rendre visite aux voisins, vous recevez une alerte sur votre téléphone. Comptez au moins 73 euros pour un collier GPS, commercialisé notamment par les marques Wekiki, Whistle, et disponible pour chien et chat.Certains colliers vont même plus loin et proposent un bilan de santé quotidien de votre animal en mesurant son activité physique, son temps de sommeil et son alimentation. Ce type de collier, commercialisé entre autre par les marques Squeaker ou Tractive coûte quasiment le même prix qu'un tracker GPS.

La gamelle WiFi

Certaines gamelles permettent désormais de nourrir votre animal à distance ! Comme Petnet qui fonctionne en WiFi et vous indique en temps réel sur votre téléphone grâce à l'application dédiée, si votre beagle a mangé ses croquettes et en quelle quantité. Vous pouvez aussi prévoir les horaires des repas, suivre ses habitudes alimentaires et voir s'il est en bonne santé. La gamelle BISTRO va quant à elle encore plus loin ! Exclusivement réservée aux chats, elle est équipée d'une reconnaissance faciale, qui permet lorsque l'on a plusieurs matous, de pouvoir adapter le dosage selon l'animal, ainsi que d'une balance. Avec, vous êtes sur que Fripouille et Félix mangent à leur faim et vous pouvez vérifier leur courbe de poids régulièrement. Comptez environ 100 euros pour une gamelle connectée.

Une caméra pour l'amuser à distance

Petcube est un boîtier qui s'occupe de distraire votre chat ou votre chien quand vous n'êtes pas chez vous, grâce à une caméra, un microphone, un haut-parleur et un pointeur laser de faible intensité. Vous pouvez depuis votre téléphone voir en direct ce que fais votre animal quand vous n'êtes pas là, lui parler et diriger le rayon laser simplement avec votre doigt depuis l'écran de votre smartphone, pour qu'il puisse se défouler même quand il est seul à la maison.PetChatz va encore plus loin dans l'interaction. Il s'agit d'un petit boîtier équipé d'une caméra et d'un écran qui se connecte en WiFi et s'active automatiquement via l'application dédiée. Vous pouvez alors parler à votre animal, lui distribuer des friandises, et même diffuser des huiles essentielles pour l'apaiser. Et si vous achetez en plus l'accessoire PawCall, votre bête à poil pourra vous appeler sur votre téléphone d'un simple coup de patte !

 
12 commentaires - Trois objets connectés et insolites pour vos animaux
  • avatar
    bonjour123 -

    Toutou et minou connectés ; c'est bien. Mais je me demande quand les gens bossent car avec toutes les applications que certains ont sur leur smarphone pour comparer les prix, pour ouvrir les volets, mettre le poulet à cuire, etc... etc.... Pendant qu'ils les lisent, ils ne peuvent pas travailler....

    avatar
    mouchette -

    vous avez complètement raison : j'en ai vu au restaurant certains qui ne se parlent pas, chacun fait joujou avec son téléphone, j'en arrive même à me demander s'ils ne sont pas connectés quand ils font l'amour !!!!

    avatar
    jznny -

    tout a fait d'accord avec Mouchette, au restaurant, c'est une horreur ces gens qui posent le tél. à coté de leur assiette avec un oeil permanent dessus, c'est de la débilité profonde et moi, ça m'agace fort, si quelqu'un me fait cela, je me lève et je m'enfuie : aucun intérêt pour la personne

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Alors là , vous avez raison d' en parler , si vous saviez combien cela a pu me mettre hors de moi de voir mes collègues faire semblant de travailler à leur écran tout en ayant le smartphone , ou iPhone à leur droite et pianoter à longueur de journée , heureusement pour moi , c'était la fin de ma carrière , car j'aurais fini par dire les choses et sans diplomatie sans doute ! Et pour ce qui est de l'objet du délit que l'on se traine sur la table alors que peut de temps avant on l'avait avec soi aussi aux toilettes , là c'est le comble , je suis sidérée ....!

    avatar
    VOSGESPAT -

    Bien vu, mais il sont encore plus dangereux quand ils se lancent sur les passages cloutés, sans regarder les yeux rivés sur leur smartphone entrain de taper un texto.

    avatar
    DedeBretagne -

    Oui,comme certains le disent,je vois la même chose au resto! Le téléphone est l'invité principal à table...Progrès? Hum, je n'en suis pas sûr!

  • avatar
    LOLOTTE33 -

    Ils font fort chez Orange , déjà deux sujets déjà sortis il y a un an à un ou deux jours près !!

    avatar
    jznny -

    mais il faut bien remplir !! pas de scandale, de scoops pour l'instant .. vaches maigres

    avatar
    jznny -

    mais il faut bien remplir !! pas de scandale, de scoops pour l'instant .. vaches maigres

    avatar
    jznny -

    mais il faut bien remplir !! pas de scandale, de scoops pour l'instant .. vaches maigres

  • avatar
    onvatousmourrir -

    ET PENDNAT CE TEMPS LA....ON NOUS VEND DES OBJETS CONNECTES POUR NOS ANIMAUX DOMESTIQUES...ON NOUS PREND VRAIMENT POUR DES JAMBONS...!!!!!

  • avatar
    SAGARD41 -

    Il n'y aura bientôt plus que nos politiques qui seront déconnectés du peuple !

    avatar
    Mousse3 -

    MDR, bravo, alors là trop fort

    avatar
    Mousse3 -

    MDR, bravo, alors là trop fort

    avatar
    tanos67 -

    Cela fait 50 ans qu'ils ne sont plus connecté à la vie réelle

  • avatar
    loulili -

    j'suis très soucieux !! .........avec les élections Américaines.......toutes les télés et les radios annoncent ......la chute des bourses!! ........c'était déjà pas terrible avant........alors...j'suis vraiment inquiet...... dans quel état sera ma trump ce soir !!......P'apihillary

    avatar
    Fifi13 -

    Il parait qu'il existe de superbes boxers trump-l'oeil pour faire diversion ....

    avatar
    REMY77 -

    AIE ! le slip a bretelles s impose

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Bien le bonjour REMY77 , ravie de vous retrouver là !
    Le slip à bretelle pour p'Api, je suis pas convaincue que cela suffise !
    Je lui avais pourtant dit que quand on fait la saut à l'élastique , on doit s'attacher .......par les pieds !
    P'Api a voulu essayer une nouvelle méthode , le résultat ne s'est pas fait attendre .....!!!!

    avatar
    loulili -

    Lolotte !! encore une moquerie.......et je te mordille....... derrière les oreilles !!....mdr.....P'apigrignoteur

    avatar
    LOLOTTE33 -

    P'api , je suis pas une biscotte et .je vais pas arrêter de me tortiller , ça me fait des chatouilles !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]