5 bonnes raisons de tenter le cinéma en plein air

Chargement en cours
 Laissez vous tenter par le cinéma en plein air et son cadre atypique !

Laissez vous tenter par le cinéma en plein air et son cadre atypique !

1/2
© iStock, ollo
A lire aussi

Marine de Guilhermier

Si le cinéma, c'est toute l'année dans les salles obscures, l'été, les films se dégustent en plein air ! En effet, certaines institutions comme La Villette profitent des mois de juillet et août pour programmer des longs-métrages sous les étoiles. Vous n'avez encore jamais tenté cette étrange expérience ? Voici 5 raisons qui pourraient vous convaincre de vous lancer.

Continuer d'aller au cinéma tout en profitant des beaux jours

C'est l'été et vous préférez flâner au soleil plutôt que vous enfermez dans le noir pendant deux heures ? C'est tout à fait compréhensible ! Pourtant, cela ne veut pas dire que vous devez faire une croix sur le cinéma pendant vos vacances. Avec le cinéma en plein air, en effet, vous pouvez passer votre journée à bronzer dans un parc, puis, le soir venu, vous faire une toile, tout en restant à l'extérieur pour continuer à profiter du beau temps estival.

(Re)voir des grands films dans un cadre atypique

Il est vrai que voir un film dehors, sur un plaid ou un transat, ce n'est pas banal ! Il existe même des drive-in (très populaires aux États-Unis) où vous restez dans votre voiture, garée parmi d'autres, devant un grand écran. Bref, le cinéma en plein air, c'est assurément une façon de découvrir le septième art autrement. Mieux encore, ce sont souvent des films culte que les programmateurs choisissent de montrer en plein air. Cette année par exemple, La Villette propose, entre autres, "Sur la route de Madison" de Clint Eastwood, "Les Affranchis" de Martin Scorsese, "Sabrina" de Billy Wilder ou encore "Peau d'âne" de Jacques Demy. L'occasion de voir ou revoir quelques chefs-d'oeuvre en somme.

Découvrir une ambiance insolite

Le cinéma en plein air, c'est avant tout une atmosphère particulière. Moins confiné qu'une salle de cinéma classique, il y est plus aisé de parler avec vos voisins sans déranger tous les gens autour de vous. Généralement, l'ambiance est festive, conviviale et décontractée. Idéal pour une sortie estivale en famille, entre amis ou même en amoureux ! Si, bien sûr, vous êtes prêtes à regarder un film autrement que dans le silence absolu...

Voir des films sur grand écran gratuitement

Autre bon point du ciné en plein air : il est (le plus souvent) gratuit ! C'est notamment le cas de celui de la Villette. En revanche, si vous souhaitez louer un transat, vous devrez débourser 7 euros (ou 20 euros pour 5 transats). Le Chamarande Paradiso au domaine de Chamarande en Essonne est lui aussi gratuit. D'autres manifestations plus petites, comme La Chaise et l'Écran dans le 11e arrondissement de Paris ou Ciné 1001 images dans le 18e arrondissement, proposeront elles aussi gratuitement des films au clair de lune.

Pour le pique-nique qui va souvent avec

Enfin, le cinéma en plein air rime souvent avec pique-nique. Que vous pouvez donc composer à votre guise. Crudités, charcuterie, fromages, sandwiches sont autant de mets que vous pourrez déguster les yeux rivés sur l'écran. Cela vous changera des éternels popcorns des salles obscures !

 
0 commentaire - 5 bonnes raisons de tenter le cinéma en plein air
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]