Quiz : auriez-vous décroché votre bac haut la main cette année ?

Quiz : auriez-vous décroché votre bac haut la main cette année ?

Bac 2017 : êtes-vous au niveau ?

A lire aussi

Hélène Demarly

Auriez-vous eu le bac en 2017 ? Pour le savoir faites le test en répondant à ces questions, toutes en lien avec les épreuves de l'examen de cette année.

Alors que de nombreux lycéens attendent avec angoisse les résultats du bac, dont les épreuves ont commencé avec celle de philo le 15 juin dernier et se sont terminées lundi 21 juin, c'est le moment de faire le point sur vos connaissances ! Avez-vous toujours le niveau scolaire suffisant pour obtenir votre diplôme de fin d'études secondaires ?

Alors quel score avez-vous obtenu ? Avez-vous décroché la mention ou allez-vous devoir vous présenter aux rattrapages ? Alors que l'examen touche justement à sa fin, les lycéens français devront eux encore patienter jusqu'au mercredi 5 juillet, date des résultats tant attendus.

 
19 commentaires - Quiz : auriez-vous décroché votre bac haut la main cette année ?
  • avatar
    Pierre65 -

    Haut la main, je sais pas, mais je sais que quand je l'ai passé, en 1983, il n'y avait pas cette nullité que sont les QCM !

    La deuxième chose que je sais, c'est qu'il y avait 2/3 de reçus, pas 88 % comme l'an dernier ! Etions-nous donc si médiocres ??

    La réforme Macron achèvera de détruire ce diplôme, avec la facilité d'un contrôle continu bien moins rigoureux du point de vue de la surveillance, bien moins égalitaire au plan national, et surtout bien moins exigeant intellectuellement.

    avatar
    Biquet47 -

    Bonsoir... J'ai passé mon Bac, math élém en 1966. Nous étions 25 dans la classe. 6 l'ont eu à la cession de juin et 2 de plus à celle de Septembre, soit 8 sur 25, moins d' 1/3 . Pourtant les 3/4 de la classe avaient un niveau correct. Bien sur les questions à choix multiples n'existaient pas non plus. Etions nous encore plus médiocres ?? La vérité c'est que cet examen est de plus en plus galvaudé et qu'il ne représente plus rien.

  • avatar
    zeratul15 -

    Je crains que lorsqu'une molécule est chirale, elle possède conséquemment une relation d'énantiomérie avec une autre molécule. Enfin, ce que j'en dis ...

    http://www.chups.jussieu.fr/polys/chimie/chimieorganique/Dia3CO2007.pdf

  • avatar
    yfbzh -

    Je suis non bachelier, j'ai juste été admis à me présenter aux oraux de rattrapage...et c'était en 1979!
    Cela dit, 6/7 à ce test !!!

  • avatar
    max1009 -

    Bac en 1947 ...88 ans ...J'obtiens 5/7 ! Honte !!!

  • avatar
    amatheur -

    Avoir 7/7 prouve qu'on n'est pas vraiment bon en math !
    car le corrigé est faux ,-)
    La primitive d'une fonction n'est pas l'inverse de la dérivée !
    Ce qui prouve au moins une chose,
    ceux qui font ce genre de test sont nuls en math ; cqfd

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]