10 beaux livres pour les passionnés de nature

  • info
  • photos
L'automne est la saison idéale pour faire de jolies balades en forêt et redécouvrir la nature dans un arc-en-ciel de couleurs. C'est aussi le bon moment de s'évader en se plongeant dans une sélection de beaux livres consacrés à Dame Nature.
Chargement en cours
"Rare" : la nature n'a pas fini de vous surprendre
"Rare" : la nature n'a pas fini de vous surprendre

Phénomènes météorologiques fascinants, force et fragilité du monde animal, lieux magiques... Ce livre signé National Geographic vous offre une fenêtre sur l'extraordinaire ! Les photographes ont immortalisé des moments uniques, rarement observés par l'oeil humain. Une plongée dans un monde inconnu et merveilleux.
"Rare, Révéler l'extraordinaire" de Stephen Alvarez, Susan Tyler Hitchcock - National Geographic - 400 pages - 39,95 euros.

1/10
Jessica Xavier
 
4 commentaires - 10 beaux livres pour les passionnés de nature
  • avatar
    lli -

    Un livre qui ne figure pas dans cette liste, il est vrai qu'il n'est pas récent, mais qui est devenu un classique, c'est La Terre vue du ciel d'Yann Arthus-Bertrand. Les photos sont admirables, somptueuses; en revanche il est assez ironique que le photographe soit devenu un défenseur de l'écologie quand on songe aux kilomètres avalés en avion pour réaliser ces photos. Mais tout le monde a le droit de se tromper. Quant au livre sur les arbres, il ne faut pas s'arrêter aux illustrations, aussi belles soient elles. Les renseignements sur leur vie sont passionnants et dépassent tout ce que nous pourrions imaginer; je vous assure que lecture faite vous ne regarderez plus jamais un arbre de la même façon.

  • avatar
    lli -

    Un livre qui ne figure pas dans cette liste, il est vrai qu'il n'est pas récent, mais qui est devenu un classique, c'est La Terre vue du ciel d'Yann Arthus-Bertrand. Les photos sont admirables, somptueuses; en revanche il est assez ironique que le photographe soit devenu un défenseur de l'écologie quand on songe aux kilomètres avalés en avion pour réaliser ces photos. Mais tout le monde a le droit de se tromper. Quant au livre sur les arbres, il ne faut pas s'arrêter aux illustrations, aussi belles soient elles. Les renseignements sur ce qu'est leur vie sont passionnants et dépassent tout ce que nous pourrions imaginer; je vous assure que lecture faite vous ne regarderez plus jamais un arbre de la même façon.

  • avatar
    Nono66 -

    1,3,4,6,7,9 et 10.

    avatar
    Fifi13 -

    Tu envoies les pépètes et je vais les jouer ... Vous allez pas me refaire le coup avec lli cette fois ...

    avatar
    Nono66 -

    Que dalle.....

    avatar
    Fifi13 -

    Pas question que je fasse l'avance ...

    avatar
    lli -

    Bonjour Fifi, re Nono. Cette fois je refuse catégoriquement toute participation à cette escroquerie! Le coup de la valise et de l'île lointaine, je ne marche plus.

    avatar
    Nono66 -

    Qu'est ce qu'il ne faut pas lire tout de même.....

    Pppppfffff........ Vous ne savez pas ce que vous ratez.... :) :) :) :)

    Cette fois ci j'ai 7 numéros... Je suis sûre que ce sont les gagnants.....

    avatar
    Fifi13 -

    Bonjour lli. Vous ne savez pas ce que vous perdez ... On pourrait partir toutes les trois aux Maldives et, les doigts de pieds en éventail, réfléchir à la façon dont on pourrait se faire plaisir avec le magot ...

  • avatar
    LOLOTTE33 -

    Que de magnifiques ouvrages pour les passionnés de nature , paysages époustouflants , volcanisme ! il n'y a que l'embarras du choix et tous aussi passionnants les uns que les autres que je ne puis me décider à donner ma préférence ; en somme j'aimerais feuilleter chacun de ces livres !

    avatar
    Fifi13 -

    Bonjour Lolotte, sans hésitation je choisis la vie secrète des arbres. J'ai une forte émotion et un profond respect devant les vieux arbres qui ont traversé les époques ...

    avatar
    loulili -

    Bonjour vous deux !! j'comprends mieux Fifi..........pourquoi tu a fondue devant moi !! :):)
    Une vieille branche de chêne comme moi.........tu ne pouvais pas la louper !! ......
    surtout .......pour y installer une balançoire !!
    P'apiYOPPPPPPPPPPP

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Bonjour Api et Fifi
    Fifi , moi aussi j'aime les vieux arbres et c'est pour cela que mon vieux chêne je le bichonne !
    Notre Api , lui aussi prend soin de sa vieille branche qui craque , plie mais ne rompt pas !

    avatar
    Fifi13 -

    Bonjour Api, j'adore les arbres à vieux noeuds ...

    avatar
    Fifi13 -

    Bonjour Api, j'adore les arbres à vieux noeuds ...

    avatar
    Fifi13 -

    Bon, c'est couillon mais j'ai envie : "le mouton est un animal à poil laineux.... A poil laineux ! A poil laineux !"

    avatar
    lhakpa -

    bonjour, v'là fifi qui est en forme. Le livre sur les vieux arbres m intéresserait aussi

    avatar
    lhakpa -

    bonjour, v'là fifi qui est en forme. Le livre sur les vieux arbres m intéresserait aussi

    avatar
    loulili -

    Blague a part :):)......j'ai moi aussi beaucoup de tendresse et de respect pour les vieux arbres......si ils pouvaient nous raconter leur vie !!........je serais d'une patience incroyable pour les écouter ..........
    En 30 ans ici au milieu des bois......je mesure mieux qu'elles difficultés ils affrontent chaque années..... et combien il est long et difficile pour eux pour devenir adulte !!
    j'observe malheureusement....... que souvent les hommes équipés de matériel moderne et performant .....ne les respectes plus.......
    Dans un champ a côté de chez moi.......des agriculteurs installaient un clôture......
    très équipés....c'est avec une facilité déconcertante........grâce a une machine .....qu'ils plantaient les piquets.....
    Dans un angle du pré........il y avait un joli chêne d'une bonne trentaine d'années......malheureusement sa présence .....empêchait la machine de prendre place correctement.......pour enfoncer ??....un piquet !! .......et au lieu de prendre la décision d'enfoncer ce seul piquet comme autrefois avec une masse.......c'est la tronçonneuse qui a été sortie.......le pauvre chêne en quelques instants .....condamné a finir sa vie couchée dans la haie pour pourrir.........une action qui ma dégoutée..... et qui me rend encore bien triste en vous l'écrivant aujourd'hui........snifffffffffff
    j'aime les arbres ..... vives les arbres !! respectez les !!
    P'apivieux chêne........mais pas gland pour autant !!

    avatar
    Fifi13 -

    Bonjour Ihakpa. Oui en super forme, et un peu excitée avec le mistral qui se lève et qui rend fada ...
    Api, les cons n'ont pas de frontières ... Dans notre quartier, deux magnifiques chênes centenaires ont été sacrifiés au seul motif d'une guerre entre voisins. Je te garantis que j'en ai pleuré, même si je n'étais que "spectatrice" et étrangère à cette querelle.

    avatar
    lhakpa -

    bonjour loulilli, on en trouve malheureusement partout, des histoires d arbres arrachés pour gagner une raie de charrue le long d un champs. je me rappelle étant plus jeune, en forêt domaniale, ils ont abattu une surface assez importante de chênes et de hêtres pour planter des résineux. Comme ils ne trouvaient personne pour récupérer le bois pour les chauffages, tout a été brulé sur place, même des chênes de 40 à 50 cm de diamètre

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Bonjour ihakpa
    Nous sommes tous ici sensibles au respect que nous devons observer envers ces vieux arbres ! Dans ma petite ville il y a un platane de plus de deux cents ans , il fait partie de la ville et est entretenu et bien gardé d'une haute clôture afin que personne ne le dégrade par simple bêtise ! Une résidence et une rue portent le nom "le platane" , c'est dire l'importance qui lui est donnée .

    avatar
    langouste -

    bonjour .
    ce qui est sciure ....nous connaissons tous des histoires déplorables
    sur ce sujet .
    en 2015 dans notre région 30 platanes abattus pour laisser passer
    deux coques de bateaux .
    itininaire pas adapté...

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Bonjour langouste , et pour passer les morceaux de l'A380 entre Bordeaux et Blagnac , point d'assemblage ; il y a pas mal de platanes et autres arbres qui , si le sévère élagage ne suffisait pas ont été couchés aussi .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]