10 livres feel good qui vont vous mettre de bonne humeur

  • info
  • photos
Envie de lecture joyeuse et optimiste ? Piochez dans notre sélection de livre anti-morosité ! Essais qui aident à aller mieux, ouvrages de conseils pour trouver le bonheur ou littérature drôle et amusante... Découvrez dix ouvrages à (re)lire pour être heureuse !
Chargement en cours
"14 000 raisons d\
"14 000 raisons d'être heureux" : 600 pages d'optimisme

Ce best-seller vendu à plus 1,5 million d'exemplaires et traduit dans 14 pays est un condensé de milliers de bonheurs du quotidien : "Manger une gaufre", "une baignoire remplie de mousse", "les cafés en terrasse", "le jour de paie"... Un petit livre qui fait du bien, illustré par de très jolis dessins.
"14 000 raisons d'être heureux", Barbara Ann Kipfer, Éditions First - 9,95 euros.

1/10
Hélène Demarly

Autres diaporamas

 
6 commentaires - 10 livres feel good qui vont vous mettre de bonne humeur
  • resto -

    He oui loulili , les gens lisent de moins en moins, j'ai adoré le vieux et bien d'autres, il me faut un livre par semaine sinon déprime assurée, mais concernant la liste des 10 , chacun ses gouts moi le petit prince j'ai toujours trouvé ça ch....

  • loulili -

    21 h !! ..........seulement 5 commentaires ..........!! en dehors de la cuisine .....les livres ne font plus recettes !!.........
    P'apiaufourneau ........comme Landru !!

    langouste -

    api en parlant de livre !
    tu sais a quelle page de la bible on trouve la recette pour changer
    l'eau en vin !!!!!!!!

    loulili -

    langouste !! ........j'ne suis pas di'vin !!.........mais div'Ain !!........
    le n°de la page ?? je l'ai fût........mais j'm'en souviens plus !! .......j'avais trop bu !!.....:):)
    P'apiMuscadet

  • loulili -

    un livre super de Saint-Exupéry..................que je conseil a langouste ......" Le Petit Pince "............!!
    P'apiRenard !!........."langouste..........dessine moi un mouton !!"

    langouste -

    coucou api !
    je pensais que saint exupéry était patissier
    inventeur de biscuit !!

  • solex1959 -

    une info qui donne de la bonne humeur enfin !
    je recommande" le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" un livre qui me fut offert par mon
    épouse . je suis preneur de toutes les bonne nouvelles du monde et de titres de bon livres . merci

  • poil2plume -

    Une fois n'est pas coutume, nous avons droit à un sujet sur la bonne humeur. Hélas, les choix de livres proposés ne dérident pas franchement, surtout pas les machins scandinaves qui surfent entre un optimisme bisounours et une forme de satisfaction béate assez stupide.
    Par contre, "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" est franchement hilarant et conseillé ! Cette sélection a oublié les ouvrages franchement décapants de Pierre Jourde et Eric Naulleau sur la "condition littéraire" en France ou bien "Une époque exquise" de Dawn Powell qui règle jovialement ses comptes avec une société aussi élitiste que bourrée de préjugés affreux. Il y a aussi le délicieux David Saffier avec "Maudit karma", un roman époustouflant d'humour où une jeune femme égotiste renaît en fourmi pour remonter toute l'échelle de l'évolution.
    Les chichis bouddhistes ne me mettent pas de bonne humeur. C'est une autre forme d'endoctrinement pas drôle du tout où l'on fait croire au lecteur que les bouddhistes sont pacifiques et tolérants quand on sait que le Dalaï Lama fut esclavagiste et mercenaire du temps de son règne au Tibet...

    cachou1 -

    un peu dur de dire celà du Dalai Lama Oui la société tibétaine était médiévale mais le Dalai Lama lui même a dit qu'en aucun cas il ne souhaitait une telle politique pour le Tibet actuel .Vous diriez juste en parlant de certains bouddhistes de Birmanie qui sont carrément fascistes,chaque religion comporte une partie extrémiste ne trouvez vous pas?

    poil2plume -

    cachou 1 : la religion, quelle qu'elle soit est un endoctrinement. C'est la punition humaine infligée aux hommes pour avoir manqué de bon sens et de maîtrise de soi.
    Vous avez le droit de penser du Dalaï Lama ce que vous voulez, mais la réalité est assez terrible : il a fui le Tibet en emportant avec lui plusieurs tonnes d'or, "cadeaux" des empereurs chinois (maîtres du Tibet depuis des siècles) à tous les Dalaï Lamas. Il n'a jamais dérogé à la règle esclavagiste, il avait 24 ans quand la Chine a voulu mettre au pas les Tibétains, il aurait pu faire quelque chose, il n'a rien fait. Il a "dit", oui, il peut dire beaucoup de choses, c'est facile, dans son exil indien doré, entouré de ses moines fanatiques qui font la guerre des partisans de la déité Sugden que Sa Sainteté a banni du rituel du jour au lendemain sans jamais donner de raison valable. S'il devait retourner au Tibet, il serait aussi dur que ses prédécesseurs, voire encore plus durs. La CIA a payé (et continue à payer) son exil indien, à condition qu'il braille haut et fort dans le monde entier l'injustice d'un Tibet contrôlé par la Chine (ce qu'il a toujours été), histoire de mettre les bâtons dans les roues des Chinois devenus bien trop puissants pour les USA. Voyez toujours ce que ça rapporte pour comprendre la marche du monde. Ecoutez soigneusement les discours de Sa Sainteté (alias Océan de Sagesse, il préfère ce terme :) pour ouvrir les yeux. Il prêche la tolérance (et persécute les adeptes de Sugden), la simplicité (mais réclame les meilleurs hôtels quand il se déplace), le végétarisme (il bouffe de la viande et adore ça !) et le partage (il ne donne rien, ne prête rien et collectionne des montres anciennes hors de prix). Bref, continuez à admirer une potiche, c'est votre droit :))

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]