Choisir un restaurant grâce à Internet : mode d'emploi

Chargement en cours
 Un dîner entre amis à organiser ? Internet facilite vos recherches et vous aide à trouver le restaurant qui plaira à tout le monde.

Un dîner entre amis à organiser ? Internet facilite vos recherches et vous aide à trouver le restaurant qui plaira à tout le monde.

1/2
© Adobe Stock, Rawpixel.com
A lire aussi

Jessica Xavier

A la recherche d'un nouveau resto à tester avec votre moitié ou vos copines ? Entre bons plans et bonnes adresses, Internet est devenu incontournable pour faire le bon choix et réserver une table. À vos claviers !

Flairez les bons plans

S'offrir un bon repas dans un joli cadre est toujours une belle expérience qui peut être difficile à digérer quand la note est trop salée. Pour éviter ces déconvenues, guettez les réductions en ligne. Il existe sur le web pléthore de sites de rabais. C'est le cas, du plus célèbre La Fourchette.com qui propose des centaines d'adresses avec des réductions allant de -20 % à -50 %. Une seule condition : consommer au moins une entrée/plat ou un plat/dessert. La carte Restopolitain est aussi un bon plan. Après réservation en ligne (ou par téléphone), profitez d'un repas offert pour un repas acheté toute l'année. Il faut toutefois s'acquitter des droits d'adhésion qui s'élèvent à 89€ par an. Les sites d'achat groupés type Groupon permettent eux aussi de bénéficier de belles ristournes et généralement pour de très bonnes tables voire parfois des restaurants étoilés.

Fuyez les mauvaises adresses

En France, on compte des milliers de restaurants avec autant (ou presque) de concepts et de standings. Faire son choix peut s'apparenter à une vraie gageure. Si vous ne vous êtes pas fait recommander une adresse ou si vous ne vous fiez pas au bouche à oreille, Internet est un bon moyen de faire le tri et d'éviter les mauvaises surprises. LaFourchette, TripAdvisor, Yelp... sont autant de sites et applications qui compilent les avis de consommateurs. En quelques clics, il est facile de faire découvrir un bon restaurant et d'éviter les plus mal notés.

Suivez les tendances

Vous aimez connaître les dernières tendances ? Tester les nouvelles adresses ? Courir les restaurants les plus en vue ? Internet est une mine d'informations pour vous ! Entre les blogs lifestyle, sorties, gastronomie ; les guides (Michelin, Routard) ; les pages sorties/resto des grands sites nationaux... vous ne manquerez aucune nouvelle ouverture de restaurant dans votre ville.

Jetez un oeil à la carte

Qu'elles que soient vos envies, (traditionnel, japonais, libanais, italien...) vérifiez en ligne la carte du restaurant avant de réserver. Cela vous donnera une première impression des lieux, des tarifs proposés, des formules repas, des promos en cours... Et surtout, vous verrez si la carte est cohérente, s'il n'y a pas de mélange des genres (spécialités asiatiques et françaises) ou si la carte n'est pas trop longue ce qui est rarement bon signe.

Testez les adresses des copains

Mapster est l'appli de partage de bonnes adresses qui monte. Le principe : enregistrez vos bonnes adresses celles à tester et déjà testées, classez-les à l'aide de tags et faites profiter vos amis de vos découvertes. Un vrai aide-mémoire pour ne pas oublier les bons restos essayés au fil des années. Le plus ? Grâce à la géolocalisation, dès que vous êtes dans le quartier d'un restaurant à tester, l'appli vous alerte et cela où que vous vous trouviez dans le monde !

 
0 commentaire - Choisir un restaurant grâce à Internet : mode d'emploi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]