Dix personnalités qui s'engagent pour le droit des femmes

  • info
  • photos
Malala et son combat pour l'éducation des jeunes filles, Beyoncé et son féminisme pop, Deniz Gamze Ergüven la réalisatrice du film engagé Mustang, Emma Watson ambassadrice de bonne volonté à l'ONU pour l'égalité des sexes, et Juliette Binoche qui vient tout juste de lancer une société de production féministe... À l'occasion de la Journée internationale pour les droits des femmes du 8 mars, découvrez dix personnalités qui s'engagent.
Chargement en cours
Juliette Binoche à l'après cérémonie des César le 26 février 2016.
Juliette Binoche à l'après cérémonie des César le 26 février 2016.

La star française vient de lancer une société de production féministe en association avec Jessica Chastain. Baptisée We do it Together, celle-ci va servir à lutter contre les inégalités et le sexisme dans le cinéma. À but non lucratif, We do it Together produira dans un premier temps "six films de quinze minutes avec des réalisatrices et des actrices", a expliqué Juliette Binoche au micro de France Info dimanche 28 février. "L'argent qui sera gagné avec ces films sera réinvesti dans d'autres films. C'est une façon de créer une vague pour que les consciences changent" a-t-elle expliqué. Important, quand on sait que le cinéma est un milieu particulièrement sexiste, 30% des personnages seulement sont incarnés par des hommes et seulement 7% des réalisateurs à Hollywood sont des femmes.

1/10
Hélène Demarly
 
12 commentaires - Dix personnalités qui s'engagent pour le droit des femmes
  • avatar
    colerenoire -

    elle en ont déjà de trop faud quelle assument au lit ou ayeur

  • avatar
    TontonLoup -

    Cela m'aurait étonné que l'on ne nous bassine pas avec "Billary" Clinton, digne représentante de la bien-pensance ambiante et accessoirement candidate de Wall Street. Alors, du balai !

  • avatar
    Lepiouf -

    A quand la journée de l homme ??

  • avatar
    raphy -

    la journée de la femme c ést tous les jours parce que je le vaut bien

  • avatar
    BB522308R -

    les droits des femmes la journée de la femme c'est tous les jours et non une seule journée, qu'elles aient le droits à toutes libertées, exprssions, et qu'on ne les prennent pas pour des imbéciles, toutes filles, femmes ont le droits à acceder à tous les postes de la femme de maison au chaffeur poids lourds et bien d'autres domaine, elles sont plus intelligentes que certains hommes. Alors les filles foncer dans le lard à ceux qui disent le contraire. Bisous les filles, les femmes sont belles, toutes les filles, femmes.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]