Les femmes de la semaine du 17 au 23 octobre 2015

  • info
  • photos
Adele qui dévoile son nouveau single, Patti Smith qui fête les 40 ans de son album culte Horses, le décès de l'actrice Danièle Delorme et Amma, la célèbre prêtresse des calins, en visite en France. Zoom sur les dix femmes qui ont fait l'actu cette semaine.
Chargement en cours

L'actrice Danièle Delorme est morte samedi 17 octobre dernier à l'âge de 89 ans. Celle qui avait commencé sa carrière en 1942 avec La Belle Aventure aura profondément marqué le cinéma français, notamment pour ses rôles dans les films Gigi, Voici le temps des assassins, Nous irons tous au paradis et Un éléphant ça trompe énormément. Également productrice, comédienne de théâtre et de télévision, où elle reste connue pour son rôle dans Madame le proviseur, la série à succès de France 2 diffusée dans les années 90, l'épouse d'Yves Robert laisse derrière elle plus de 50 films.

1/10
Hélène Demarly

Autres diaporamas

 
6 commentaires - Les femmes de la semaine du 17 au 23 octobre 2015
  • cocolop -

    DANIELE DELORME une grande star qui nous a quitté

  • krabvert4522 -

    Tiens, Taubira recule ? C'est un scoop ! va-t-elle se décider à comprendre que sa présence est aussi néfaste que superflue ?

  • krabvert4522 -

    Maïwenn : beaucoup de mal avec cette personne dont les "oeuvres" m'échappent totalement tout en étant "considérées"... décalage... mais de quel côté : mode Cannes ou mode moi ?

  • krabvert4522 -

    jeu video patrimoine culturel dit fleur pellerin ? et le livre, la peinture, la musique, la danse, la poésie, l'écriture, etc... c'est quoi ?

    chonchon44 -

    En même temps, elle ne peut pas parler de ce qu'elle ne connait pas : livre, peinture, musique etc ... Elle n'a pas le temps !
    Et sans doute n'a-t-elle jamais vu le contenu des certains jeux vidéos non plus...
    Ministre de quoi déjà ? C'est d'une tristesse ...

  • verveine -

    Considérer que les jeux vidéo font partie du patrimoine culturel de la France est un manque évident de culture. On savait déjà que Mme Pellerin ne lisait pas par manque de temps, elle n'a visiblement jamais pris le temps non plus de regarder un seul de ces jeux. Où se trouve la Culture dans les jeux violents et sanguinaires et autres matchs de foot ?...

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]