Les femmes de la semaine du 21 au 27 janvier 2017

  • info
  • photos
Penelope Fillon est soupçonnée avec son mari d'emploi fictif, Isabelle Huppert est nommée aux Oscars dans la catégorie "meilleure actrice", des millions de femmes ont protesté à travers le monde au lendemain de l'investiture de Donald trump à la Maison-Blanche, Emma Stone est la star du très attendu "La La Land" aux côtés de Ryan Gosling... Découvrez les femmes qui ont fait l'actualité de ces derniers jours.
Chargement en cours
Penelope Fillon soupçonnée d'emploi fictif
Penelope Fillon soupçonnée d'emploi fictif

Penelope Fillon, la femme de François Fillon, est accusée d'emploi fictif. Le Canard enchaîné du 24 janvier a révélé qu'elle aurait été rémunérée pendant 8 ans en tant qu'attachée parlementaire de son mari ou en tant que suppléante, touchant au total 500 000 euros, sans "laisser de traces de son passage", selon l'hebdomadaire. Elle aurait également été salariée entre mai 2012 et décembre 2013 de la Revue des deux mondes pour 5 000 euros brut par mois (elle n'y aurait rédigé que deux notes de lecture). Une enquête préliminaire du parquet financier a été ouverte.
Penelope Fillon lors d'un meeting de François Fillon à Paris, le 25 novembre 2016.

1/10
Hélène Demarly
 
199 commentaires - Les femmes de la semaine du 21 au 27 janvier 2017
  • avatar
    TCHOUA -

    Le sourire est bien joli sur cette photo. On ne se douterait pas de la duplicité qu'il dissimule. Pas joli, joli
    Pénélope !!! Allez vite à confesse ....

  • avatar
    erreip04 -

    Elle ne savait pas qu'elle travaillait!Mais,il y en a beaucoup qui savaient:ils ne disent rien,car ils sont dans le même cas.De toute façon,il y a plein de gens qui touchent des salaires considérables et pourtant,on ne les voit presque jamais au boulot(députés,sénateurs PDG de tout poil,présidents de toute sorte,spéculateurs etc...)

  • avatar
    RESISTFR -

    comment se fait-il que ces montants qui étaient connus et avaient été déclarés aux impôts reviennent sur le tapis en pleine campagne électorale comme par hasard comment se fait-il que ces éléments sont sortis du ministère des finances et du secrétariat général de l'état et ont étés remis à la direction du canard enchainé si ce n'est le fait qu'entre amis on se doit des servies et des renvois d'ascenseurs et tout cela pour jeter l'opprobre sur le candidat qui aurait fait de l'ombre au premier tour au PS et à Macron

  • avatar
    rl3011 -

    qui est responsable elle ou son mari ?

  • avatar
    rs0246 -

    je pense q uil devient malsain et nauséabond de continuer car c est a la justice de faire son travail et pour le moment l enquete n est pas terminée je pense que beaucoup d hommes politiques sont dans ce cas on en apprend tous les jours a un moment trop c est trop on en parle plus que des assassins de tous bord mais mr et mme fillon font vendre ces journaux a scandales et c est bien le principal pour eux

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]