Les femmes de la semaine du 24 au 30 juin 2017

  • info
  • photos
Tandis que Simone Veil s'éteint, Serena Williams célèbre sa féminité, enceinte et nue, en Une de Vanity Fair. Quand Angela Merkel permet de légaliser (malgré elle) le mariage gay en Allemagne en une semaine chrono, Muriel Pénicaud propose une réforme du code du travail qui risque de prendre beaucoup plus de temps à passer... Passage en revue des femmes qui ont fait l'actualité cette semaine.
Chargement en cours
Simone Veil s\
Simone Veil s'éteint, après une vie de combat pour les femmes

La mère d'une des lois les plus importantes pour les droits des femmes s'est éteinte à l'âge de 89 ans, à son domicile, dans la matinée du 30 juin 2017. Rescapée des camps de la mort, académicienne, ministre, l'icône féministe avait porté la loi légalisant l'interruption volontaire de grossesse en France en 1975. Simone Veil allait avoir 90 ans le 13 juillet prochain.
La Ministre de la santé Simone Veil, à Paris, le 17 juin 1974.

1/10
Anthony Vincent
 
5 commentaires - Les femmes de la semaine du 24 au 30 juin 2017
  • juillet89 -

    ET SILENCE SUR LE DECES DE MADAMEJEANNETTE GUYOT ...HEROINE DE LA RESISTANCE ! OU EST PASSE LE DEVOIR DE MEMOIRE DE CES MERDIAS ET POLITIQUES POURRIS ?????

  • lbj30011976 -

    +1 pour serena et rip mme weil.

  • loulili -

    les femmes de la semelle !! .......Stivelle....jadelle et Lolotte !! :):):)
    les 3 femmes qui ont mis cette semaine.....
    un grand coup de semelle ........a ce pauvre LEMECRANT !!......
    P'apiJury

    Joucla -

    C'est quoi ce charabia?

  • Doudoudamour -

    Vive la parité!

  • lenny158 -

    Elle n'est pas que la femme de la semaine, mais celle d'un siècle, oui MME VEIL est une femme extraordinaire, elle a su tenir ses idées et les faire aboutir, alors qu'elle était la seule femme à l'Assemblée, et bien malmenée par tous ces messieurs. Grâce à elle, les femmes ont pu accéder à des choses que la gent masculine refusait, pourtant la majorité était mariée, quelles considérations avaient ils, et ont ils envers leur femme respective. MME VEIL a toujours été forte et fidèle à elle-même. Il n'y a pas longtemps, je disais justement, c'est une autre femme comme elle, qu'il faudrait pour reprendre le flambeau, mais aucune ne s'est présentée et ne se présente à l'heure actuelle. J'ai toujours admiré cette femme, et je continue même si elle vient de passer son chemin. Merci MME VEIL.

    LOLOTTE33 -

    Je partage entièrement votre commentaire , grâce à Mme Veil , combien de femmes jeunes et moins jeunes auront, depuis que la loi sur l'IVG a été votée , vu leur existence changer sans la crainte d'être obligées de mener à terme une grossesse qu'elle n'auraient pas voulue pour diverses raisons , viol, mari violent ou alcoolique , précarité ; quand les moyens de contraception existants ne pouvaient être adoptés .

    alves -

    Bonjour a vous , je reconnais que cette loi sur L'IVG était une bonne chose , Mais nous en avons été ma Femme et moi une des Première " victime " jeune Marie nous avons donc répondu a cette offre , tous c'est passe très vite Trop vite même passe , Pas se suivi psychologique sérieux ,le principe était simple si nous étions d'accord tous les deux pas d'obstacle , direction l'Hôpital un peu traumatisant quand même salle de 30 lits séparées par un paravent en 1975 c'était encore comme ca , Ma chérie pleurait et moi j'ai ressenti la honte de ma Vie , nous le regrettons encore Aujourd'hui, par contre certaines de ses voisines de chambre étaient des pro en Matière d'avortement au "noir" pratique par des INFIRMIERES ou pour les plus argentées un Voyage en Angleterre , Grace a madame Veil combien de vie ont été Sauvée , énormément d'après moi je dis Vie le contraire de Mort , ,Je pense en ce moment a ce petit qui aurait 42 ans et qui m'aurait sans doute fait grand père , +

    LOLOTTE33 -

    alves En 1975 , j'étais à Paris , hospitalisée quelques mois avant mon mariage pour des raisons inverses , j'étais dans une clinique où L'IVG , était mal perçue ! Une jeune fille de presque 18 ans se trouvait à côté de moi , pour un curetage suite à un avortement clandestin qui avait mal tourné ! je puis vous assurer que si le personnel médical était aux petits soins pour moi , ce n'était pas le cas pour cette jeune fille ! Hélas , elle a dû quelques mois après sa sortie revenir dans la clinique pour la même chose et cette fois elle a subi une hystérectomie totale ! Je ne l'ai plus revue , mais je pense souvent à elle , si ces évènements étaient arrivés dans sa vie un peu plus tard , elle n'aurait sûrement subi pas cette triste opération qui lui a enlevé toute chance d'être mère un jour , elle avait à peine dix huit ans ..

    Pitou24 -

    C'est infiniment triste; heureusement que Madame Veil est arrivée pour imposer cette loi, jamais un homme ne l'aurait fait!

    Lepiouf -

    C est beau ce que tu as écris le clown !!hihihi

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]