Les femmes de la semaine du 26 septembre au 2 octobre 2015

  • info
  • photos
Nadine Morano qui provoque un tollé après ses déclarations sur la "race blanche",Hillary Clinton qui se déclare "absolument féministe",Lady Gaga élue femme de l'année par le célèbre magazine Billboard, et Barbara Pompili qui claque à son tour la porte d'Europe-Écologie-Les Verts. Découvrez les femmes qui ont fait l'actualité de la semaine.
Chargement en cours

Nadine Morano crée la polémique avec ses propos sur la "race blanche". Invitée sur le plateau d'On n'est pas couché samedi dernier, elle a provoqué un tollé en déclarant : "Nous sommes un pays judéo-chrétien. Le général de Gaulle le disait, de race blanche, qui accueille des personnes étrangères (...) J'ai envie que la France reste la France et je n'ai pas envie que la France devienne musulmane". Une phrase qui a provoqué l'indignation de la majeure partie de la classe politique et l'embarras au sein de son propre camp, qui s'est désolidarisé de ses déclarations. Mais l'élue des Républicains refuse toujours de s'excuser et se retrouve évincée de la liste du Grand Est pour les élections régionales. Elle continue de dénoncer une "instrumentalisation" et menace de "dézinguer"Nicolas Sarkozy à la prochaine présidentielle.

1/10
Hélène Demarly

Autres diaporamas

 
3 commentaires - Les femmes de la semaine du 26 septembre au 2 octobre 2015
  • kantaki -

    Bonjour Madame, je suis proche plus de la mort, que de ma naissance. Je suis proche des 9 que des six.

    Vous avez dis que la France est Judéo-Chrétienne, je vous dirais alors, qu'il y a plus de 80 ans a l'école de la Commune on disait en jadis, où dans une autre pareillement, que la France était bien ce que vous dite et au moins depuis se sacré Charlemagne.

    Ce qui me trouble très profondément, c'est que tous mes instructeurs, appelés Maitres étaient des ignares, a partir de l'an de grâce
    2015. Ce n'est pas troublant de dire qu'ils ont fait un ignare de plus, mais heureusement que je suis le seul .

  • _j_aifaim -

    Comme si Mad Morano était une référence dans notre pays ?....n'oublions pas ses prouesses et ses interventions parlé lorsqu'elle était ministre

  • Doudoudamour -

    La parité voudrait que vous supprimiez cette rubrique discriminatoire.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]