Les femmes de la semaine du 29 octobre au 4 novembre 2016

  • info
  • photos
Le prix Goncourt est attribué à la romancière Leïla Slimani et le Renaudot à Yasmina Reza, Najat Vallaud-Belkacem s'attaque au cyber-harcèlement, Taylor Swift est la chanteuse la mieux payée de 2016 avec 170 millions de dollars, Christine Boutin est condamnée pour ses propos homophobes, et Mélanie Laurent s'apprête à réaliser son premier film aux États-Unis... Zoom sur les dix femmes qui ont fait parler d'elles cette semaine.
Chargement en cours
Leïla Slimani remporte le prix Goncourt
Leïla Slimani remporte le prix Goncourt

La romancière a reçu jeudi 3 novembre 2016 le prix Goncourt pour son livre "Chanson douce". Un thriller qui raconte l'histoire d'une nourrice qui assassine les deux enfants dont elle s'occupe. Ce roman, qui avait déjà été très bien accueilli par la critique et le public, est seulement le deuxième de Leïla Slimani, qui a fêté il y a peu ses 35 ans. Seulement quatre femmes ont reçu le Goncourt ces vingt dernières années.Leïla Slimani reçoit le prix Goncourt pour pour son deuxième roman "Chanson douce" au restaurant Drouant, à Paris, le 3 novembre 2016.

1/10
Hélène Demarly
 
38 commentaires - Les femmes de la semaine du 29 octobre au 4 novembre 2016
  • avatar
    iffic48 -

    elle a marquè,,,ha bon elle joue dans quelle èquipe de foot???

  • avatar
    LOLOTTE33 -

    Je constate que 98 % des commentaires sont axés sur cette jeune femme ayant reçu le prix Goncourt !
    S'il fallait en parler , puisqu'il est toujours important de relater cet évènement ; il aurait été de bon ton de parler aussi des autres femmes puisque le sujet était "10 femmes ayant marqué la semaine !
    L'occasion était trop belle d' en profiter pour déverser quelques propos racistes !
    J'ai noté que Najat Vallaud Belkacem s'attaque au cyber harcèlement , sujet combien important quand on sait que chaque ado ou presque est en possession d'un portable avec connexion internet ! Parents , soyez vigilants, votre enfant est peut être en danger !
    Christine Boutin condamnée pour propos homophobes et incitation à la haine ! connaissant le degré de tolérance de cette dame , rien d'étonnant !
    A se demander si la plupart se sont donné la peine de connaître qui étaient les autres femmes du sujet ! dommage , nous aurions pu avoir des commentaires aussi intéressants que variés !

  • avatar
    gratis-commentaires -

    Ce que certains essaient dire c'est que le communautarisme a pris le pouvoir.
    Ce communautarisme attribue les plus prestigieux prix de la littérature française à des gens qui ne sont pas forcement les plus méritants.
    mais bon, vu qu'ils sont au pouvoir , nous n'avons pas grand chose a dire...

    avatar
    archeo -

    pauvre raciste

    avatar
    archeo -

    avec vous, c'est la bêtise qui prend le pouvoir!!

    avatar
    archeo -

    avec vous, c'est la bêtise qui prend le pouvoir!!

    avatar
    mtm -

    Arretes ton cirque , vous etes a l affut de la moindre news ou un pas assez blanc pour vous est a l affiche , et a chaque fois c est la meme litanie et comme par hasard tous avec le meme langage ...

  • avatar
    petrovic76 -

    c,est vrai elle est très belle mais quelle rapport avec son livre et tout ces propos pervers et sexistes .

  • avatar
    matuvu -

    il faut avoir de morbide pensées pour écrire un livre sur l’assassinat de deux enfants , le jury et les personnes ayant lu ce livre font preuve de voyeurisme

    avatar
    archeo -

    tu l'as lu?? tu lis, d'ailleurs??, le jury est certainement plus apte que toi à juger

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]