Les femmes de la semaine du 31 octobre au 6 novembre 2015

  • info
  • photos
France Gall triomphe avec sa comédie musicale Résiste, la ministre du travail Myriam El Khomri piégée sur la question du CDD, Katy Perry proclamée chanteuse la mieux payée du monde, très loin devant sa rivale Taylor Swift, Delphine de Vigan qui remporte le prix Renaudot pour son best-seller D'après une histoire vraie... Découvrez les dix femmes qui ont fait parler d'elles cette semaine.
Chargement en cours

Delphine de Vigan remporte le prix Renaudot avec D'après une histoire vraie, le grand succès public et critique de la rentrée 2015. Ce livre raconte sa rencontre avec L., dont elle réalisera plus tard qu'elles ont été camarades en classes préparatoires. Salué par la critique, D'après Une histoire vraie est le nouveau récit de la romancière, qui avait déjà rencontré un beau succès avec Rien ne s'oppose à la nuit, publié en 2011, et qui avait été récompensé par le prix Fnac, le Grand prix des lectrices de Elle et le prix Renaudot des lycéens.

1/10
Hélène Demarly
 
9 commentaires - Les femmes de la semaine du 31 octobre au 6 novembre 2015
  • avatar
    Bully1 -

    Myriam El Khomri, ministre , d' un domaine aussi sensible que le travail , d un pays comme la France , et qui n en connait pas le moins du moins du B a Ba . Le terme pathétique n est pas même a la hauteur .

  • avatar
    lapalisse1 -

    Le document de Mélissa et Myriam, sensibilisant au harcèlement en milieu scolaire, ne peut pas être suivi d'effet car les journalistes d'information l'ont totalement zappé. Pourquoi???????

    avatar
    miaella -

    Parce qu'il était nul. Il mettait en scène une enseignante incapable d'écrire correctement au tableau, laissant sa classe se battre à coups de boulettes de papier sans réagir, insensible à la détresse d'un de ses élèves, et stigmatisée comme responsable de ce harcèlement. Il y a eu des documentaires bien plus intéressants avec des témoignages d'enfants harcelés et de parents d'enfants harcelés notamment " souffre douleurs ils se manifestent". Là, la responsabilité des enseignants est rarement évoquée car tout se passe en dehors de leurs cours : dans les couloirs, dans la cour de récré, à la cantine, devant le collège, dans le bus, dans la rue, sur les réseaux sociaux.
    Le clip de Mme Debouzze est donc une vision étriquée et malveillante des enseignants, et ce qui est honteux, c'est qu'il a été avalisé et payé sans doute grassement par le ministère de l'Education Nationale. Le clip des lycéens normands est autrement plus exemplaire. Eux ont gagné un prix sans copinage, et l'argent reçu, ils l'ont mis intégralement au service de la lutte contre le harcèlement dans laquelle ils s'impliquent concrètement par des actions de sensibilisation dans les établissements scolaires.

  • avatar
    golana -

    Nous sommes en France. Donc parlez-nous des Françaises. Les marocaines ne nous intéressent pas.

  • avatar
    claudemarcel -

    bourdin a fait son numéro , on parle de lui il est content le bourdin , il a piégé une novice , tu parles d'une performance sur un sujet tellement complexe , pourquoi il ne demande pas à certaines entreprises dont le service public à combien ils ont droit de cdd pour leurs employés dont certains en cumulent des dizaines

    avatar
    moulefrite -

    bourdin est un âne sa je suis d'accord, mais la ministre du travail est pas mieux car ne pas savoir combien de fois et renouvelable un cdd quand ont à un poste comme le sien, elle ferait mieux de faire profile bas

    avatar
    miaella -

    Est-ce un piège de demander à une ministre de préciser une mesure qui vient d'être prise par le gouvernement auquel elle appartient et qui concerne son ministère ? Si un ministre n'a pas à connaître ses dossiers, à quoi sert-il ? Pourquoi le payer si grassement ? Et cela ne démontre-t-il pas que l'incompétence et ( ou ) la désinvolture peuvent avoir, et ont, une place au pouvoir ?

  • avatar
    lequinze -

    alors la Mélissa .................... tu n'as pas bonne sur ce coup la ! ! ! ! déja non plus lors du dernier , il va falloir revoir ta copie . ou alors rester a la maison préparer le cous cous! !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]