Les femmes de la semaine du 7 au 13 novembre 2015

  • info
  • photos
L'écrasante victoire d'Aung San Suu Kyi aux élections législatives en Birmanie, les athlètes russes au coeur d'un énorme scandale de dopage, Céline Dion bientôt de retour sur scène en France et l'actrice marocaine Loubna Abidar qui se réfugie en France après son agression.... Retour sur les dix femmes dont nous avons entendu parler cette semaine.
Chargement en cours

Aung San Suu Kyi a remporté haut la main les élections legislatives en Birmanie. Une victoire que les généraux se sont empressés de saluer, félicitant l'opposante qu'ils avaient placée en résidence surveillée pendant 30 ans. L'ancienne junte militaire a ainsi signalé qu'elle ne ferait pas comme en 1990 et respecterait les résultats des élections de dimanche dernier. La Prix Nobel de la paix s'est vue aussi félicitée par des responsables politiques étrangers, notamment par le président des États-Unis Barack Obama et le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon, qui a cependant prévenu qu'il restait "beaucoup de travail" pour faire de la Birmanie une démocratie.

1/10
Hélène Demarly
 
1 commentaire - Les femmes de la semaine du 7 au 13 novembre 2015
  • avatar
    fancolet -

    Merci madame Merkel !
    C'est dans le malheur qu'on reconnait ses vrais amis.
    La bienséance eut voulu que vous fissiez immédiatement le déplacement pour décider avec votre ami et allié des mesures à prendre à chaud avec l'Europe au lieu de le laisser se dém.... tout seul.
    Vous avez laché sa main !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]