5 bonnes raisons de succomber à la coupe tomboy

Chargement en cours
Les cheveux courts s'adaptent à toutes les formes de visage.
Les cheveux courts s'adaptent à toutes les formes de visage.
1/2
© iStock, a-wrangler

Azza Kamaria

Les beaux jours reviennent et si vous souhaitez marquer l'arrivée de la nouvelle saison avec un changement capillaire radical, la coupe tomboy est parfaite pour vous.

Depuis la nuit des temps, on nous explique que les femmes doivent avoir les cheveux longs pour être belles et féminines. Or ce n'est pas le cas. Les cheveux courts façon tomboy, soit garçonne, sont de plus en plus tendance. Toujours pas prête à sauter le pas ? Voici quelques raisons qui devraient vous convaincre.

Elle s'accorde à toutes les formes de visages

Souvent, la première question est : "comment savoir si une coupe courte conviendra à ma forme de visage ?" et c'est une inquiétude justifiée. C'est pour cela qu'il est important de savoir que les cheveux courts correspondent à toutes les formes de visages, il suffit juste de bien choisir sa coiffure et la structure. Par exemple, la coupe pixie qui se décline en asymétrique, bouclée, ondulée ou version undercut féminisée convient à toutes.

Changer de look du bout des doigts

On dit souvent qu'une coupe de cheveux en dit long sur la personnalité de quelqu'un. Et si vous pouviez être une nouvelle personne selon vos propres envies ? En dictant vos propres règles ? Les jours où vous voulez avoir l'air décontracté, texturez vos cheveux du bout des doigts, pour un côté plus strict, plaquez tout en arrière, pour une image plus rock'n'roll, optez pour un faux chignon banane.

Accessoirisez à volonté

Les accessoires pour cheveux peuvent aussi être portés quand vous avez les cheveux longs, mais sur une coupe tomboy, ils ont beaucoup plus d'impact, car ils ne sont pas noyés sous des cheveux. Un foulard, une barrette ornée, un serre-tête fin ou large... Laissez parler votre créativité.

Les cheveux courts sont plus sains

Pour garder leur panache, les cheveux courts doivent être coupés en moyenne, toutes les 4 à 6 semaines sinon ils "peuvent vite devenir anarchiques et 'retomber'" comme l'expliquait, Patrick Cameron, directeur d'une école de coiffure à Londres au média Metro UK. Cela veut dire, qu'au final, les cheveux n'ont pas le temps de créer des fourches qu'ils sont de nouveau comme neufs. Aussi, si vous sentez une perte de masse et de volume de vos cheveux, les couper courts peut aider à les rendre plus denses lors de la repousse.

Gain de temps

Qui ne rêve pas de pouvoir se coiffer en un instant ? Passer du long au court diminue considérablement le temps passé à s'occuper de ses cheveux. Sous la douche, la durée du démêlage est réduite à néant et une fois sortie, le séchage se fait en un instant. Si vous souhaitez ensuite lisser, boucler ou même gaufrer vos cheveux, un passage par mèche suffira pour obtenir le résultat escompté.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU