5 gestes à adopter pour être au top à la rentrée

Chargement en cours
À la veille de la rentrée, on capitalise sur son bronzage tout en réconfortant sa peau et ses cheveux abîmés par le soleil, le vent, la mer et le chlore.
À la veille de la rentrée, on capitalise sur son bronzage tout en réconfortant sa peau et ses cheveux abîmés par le soleil, le vent, la mer et le chlore.
1/2
© Adobe Stock, rh2010
A lire aussi

Anthony Vincent

Soumis aux méfaits du soleil, de la mer, du chlore et du rythme potentiellement chaotique de vacances festives, peau et cheveux ont besoin de repartir sur de bonnes bases.

Prolongez votre bronzage pour longtempsCet été, vous avez sûrement profité du moindre rayon de soleil à votre portée et souhaitez donc cultiver votre sublime hâle estival. Pour mettre toutes les chances de votre côté, hydratez matin et soir votre visage démaquillé et nettoyé avec un soin adapté, et votre corps avec une crème dédiée après chaque douche. En prime, un gommage corporel et facial par semaine permettra d'éliminer les peaux mortes qui masquent l'éclat de votre bronzage.

Passez au double nettoyage au bon momentSi vous vous maquillez, l'étape du démaquillage doit être l'une des premières choses auxquelles vous pensez lorsque vous rentrez chez vous le soir. Étouffée sous le maquillage le jour, votre peau pourra enfin respirer une fois débarrassée des fards et produits pour le teint. Enchaînez avec un nettoyage pour éliminer les impuretés plus incrustées, même si vous venez d'employer une eau micellaire ou une huile démaquillante qui prétend "nettoyer" la peau. Une fois ce double nettoyage effectué, vous pouvez appliquer vos soins de nuit qui auront plus de temps pour pénétrer. Si vous aviez l'habitude de les appliquer juste avant le coucher, sachez en effet qu'ils avaient vite fait d'échouer sur votre oreiller.

Inversez les rôles pour vos cheveuxDe nombreux coiffeurs préconisent de laisser poser l'après-shampoing... avant le shampoing. Cette technique dite du "reverse shampoo" permet au cheveu de prendre tout ce dont il a besoin dans l'après-shampoing ou le masque que vous aurez posé en premier. Une fois revitalisé, il pourra être shampouiné en douceur. Cela vous permet de ne pas garder l'éventuel effet alourdissant laissé par un après-shampoing posé en dernier, tout en obtenant tous les bienfaits pour vos cheveux abîmés par le soleil, la mer ou le chlore cet été.

Nettoyez vos pinceaux à maquillage plus souventVous le savez et pourtant vous sautez systématiquement votre tour ? Grave erreur. Pour éviter de vous retrouver avec des boutons, une conjonctivite, voire un staphylocoque doré, nettoyez vos pinceaux à poils synthétiques après chaque utilisation, ou au moins une fois par semaine, et ceux à poils naturels au moins deux fois par mois. Lavez-les en profondeur avec un produit dédié, un shampoing doux ou du bon vieux savon de Marseille, puis rincez abondamment. Si les poils de certains pinceaux durcissent, quelques gouttes d'après shampoing devraient y remédier.

Optimisez votre sommeilPremier geste beauté, une bonne nuit vous permettra d'avoir meilleur mine sans dépenser un centime. Avant de vous endormir, prenez-le temps de vous relaxer loin des écrans qui perturbent la qualité de votre sommeil. Garantissez-vous au moins 7 heures de beauty sleep pour un teint reposé, mais aussi une meilleure gestion des fringales et donc un grain de peau plus régulier.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU