5 secrets des gourous beauté des people

Chargement en cours
Pour avoir une jolie peau, rien de tel que de suivre les ordonnances beauté des gourous des people.
Pour avoir une jolie peau, rien de tel que de suivre les ordonnances beauté des gourous des people.
1/2
© Adobe Stock, Studio Romantic

Jessica Xavier

Experts en soin de la peau, des cheveux et de la coloration, ces gourous beauté reçoivent dans leur institut les stars les plus courtisées. Découvrez les précieux conseils de ces papes de la cosmétique glam pour une peau et des cheveux au top !

Le double nettoyage de Joëlle Ciocco

L'épidermologue qui voit défiler les visages les plus célèbres dans son cabinet de la Madeleine à Paris, croit en l'adage "deux fois valent mieux qu'une". L'experte en biologie cutanée ne jure que par un double nettoyage de sa peau chaque soir, comme base à toute routine beauté. Comme elle l'expliquait dans les colonnes de VanityFair.fr, il faut une première étape avec une huile démaquillante pour retirer le maquillage, le sébum, la pollution, les SPF... Puis, une seconde étape avec une mousse nettoyante pour parfaire le geste et retirer ce qui n'a pas été éliminé par l'huile, et terminer en rinçant à l'eau du robinet. Le matin, pour la professionnelle, rafraîchir sa peau avec une lotion suffit, pas besoin de la nettoyer.

Protéger sa couleur en été par Christophe Robin

Le coloriste des stars (Catherine Deneuve, Chiara Mastroianni), Christophe Robin distille de nombreux conseils pour prendre soin de ses cheveux sur son site. À l'approche des beaux jours, il est bon de se remémorer ses astuces pour une couleur au top qui ne vire pas. Avant toute chose, faites "votre coloration ou vos retouches 2 à 3 semaines avant de partir sous le soleil. Pour les baignades en piscine, le conseil est de "protéger vos cheveux avec une huile végétale car le chlore a tendance à faire virer les couleurs et sous le soleil, les cheveux ont eux aussi besoin d'un soin protecteur avec un SPF".

Massage et protection solaire selon Hervé Hérau

De nombreuses stars (Carine Roitfeld, Isabelle Adjani, Natalie Portman) ne jurent que par les soins et la philosophie d'Hervé Hérau, coach de peau. Dans une interview accordée au magazine Elle, il rappelait quelques-uns des gestes beauté essentiels comme la protection contre les UV au quotidien. Pour l'expert, chaque femme devrait avoir dans son vanity "une crème anti-UV, surtout si vous êtes jeune et que vous voulez éviter les taches plus tard." Et le "psychologue cutané" d'ajouter : "Il faut toujours masser ses soins avec les deux mains. Jamais pincer ou tapoter, mais bien modeler tout le visage sans oublier le contour des yeux."

Une routine de nuit basique pour Abigail James

Outre-Manche, Abigail James fait partie des "facialists", experte en soins visage, les plus courues de Londres. De nombreuses célébrités lui confient leur visage. Son crédo ? Une routine simple et des soins que l'on fait pénétrer par de longs massages. Pour le soir, Abigail James explique dans les colonnes de Forbes.com avoir une routine simple : "Un double nettoyage puis l'application d'un sérum. C'est tout. J'alterne, un soir je peux mettre un sérum au rétinol, le soir suivant une huile ou un sérum différent."

La lutte anti-âge démarre dès la vingtaine selon Shani Darden

Celle qui s'occupe de la beauté de stars hollywoodiennes comme Jessica Alba, Rosie Huntington-Whiteley, January Jones, assure que la lutte anti-âge démarre très tôt. Elle expliquait récemment à Refinery29.com : "Idéalement, il faut commencer à utiliser des soins anti-âge au début de la vingtaine en prévention. Plus on prend soin tôt de sa peau, moins on en aura à faire plus tard !"

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.