Bon teint en hiver : comment faire ?

Chargement en cours
Misez sur un rouge à lèvres relativement vif pour éclairer votre teint l'hiver.
Misez sur un rouge à lèvres relativement vif pour éclairer votre teint l'hiver.
1/2
© iStock, Sami Sert

Anthony Vincent

Maintenant que l'hiver est plus qu'installé, vous traînez votre moral dans les chaussettes et un teint de plus en plus gris ? Pour y remédier, il va falloir miser sur des aliments bonne mine, beaucoup de repos, des soins hydratants et nourrissants pour la peau, et pourquoi pas un peu de maquillage pour parfaire un teint frais.

La beauté débute par le bien-être, dont les bases reposent dans l'assiette et sur l'oreiller. Alors commencez par essayer de dormir vos huit heures de beauty sleep réglementaire pour vous réveiller avec le teint reposé. L'hiver correspond à la saison des carottes, de l'avocat, de l'ananas, des oranges, des clémentines, des grenades, des kaki, des kiwis, et des litchis, soit autant de fruits et de légumes qui regorgent de vitamines et d'autres nutriments essentiels qui ne peuvent que vous faire du bien à la santé et au moral. Mais aussi au teint, notamment grâce aux lipides monoinsaturés du fruit vert préféré des Instagrammeuses en tout genre, le bêta-carotène présent en masse dans les carottes et les agrumes de la même couleur pour une peau plus éclatante, et de la vitamine C, antioxydant qui ralentit le vieillissement cellulaire y compris cutané à retrouver dans tous ces végétaux.

Une routine calibrée

À partir de ces bonnes bases alimentaires et de repos, vous pouvez bien évidemment miser sur les bons soins pour viser un teint parfait. Le matin, exit le nettoyage en profondeur qui abîme la flore cutanée venant de se reconstituer pendant la nuit, et vive le simple pschitt rafraîchissant d'un tonique ou d'un hydrolat comme la mythique Eau Florale de Rose Ancienne Bio de Sanoflore qui convient à tous types de peaux. Enchaînez avec un sérum qui répond à votre problématique de peau. Déshydratée ? L'Hydrance Intense Sérum Réhydratant d'Avène va recharger votre peau en eau thermale pour la ressourcer. Tachée ? Le Sérum Éclat Anti-Taches Caudalie reste un best-seller en la matière. Imperfections ? Le Sérum Keracnyl Peaux Adultes à Imperfections de Ducray va éclipser tout ça. Une fois ce premier soin traitant appliqué vient le moment de la crème de jour qui vise à sceller l'hydratation de votre peau et la protéger des agressions extérieures. Inutile de vous ruiner pour cela, les modèles basiques à base d'eau thermale de parapharmacies fonctionnent parfaitement et conviennent généralement aux peaux sensibles. Pensez juste à vous tourner vers une formule riche ou légère en fonction de l'état de sécheresse de votre peau afin de la nourrir suffisamment.

Maquillage léger mais subtilement coloré

Intervient maintenant le maquillage. Si vous avez des ridules de déshydratation ou des plaques de sécheresse, ne vous risquez pas à viser une peau zéro défaut car un fond de teint très couvrant risquerait de marquer précisément ce que vous voulez masquer. Misez plutôt sur du correcteur, appliquez sur vos imperfections et cernes, et un fond de teint léger pour unifier. Ensuite, le corail devient votre meilleur ami en blush qui ne soulignera pas vos rougeurs et en rouge à lèvres pepsy qui va illuminer votre visage. Enfin l'enlumineur en haut des pommettes va parfaire ce travail de teint frais. Le soir, après nettoyage, démaquillage, tonique ou hydrolat, et sérum, une crème de nuit nourrissante ou traitante vous permettra d'atteindre le teint dont vous rêvez.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU