Boutons : 3 mauvaises habitudes à perdre

Boutons : 3 mauvaises habitudes à perdre
L'acné peut être évitée en perdant quelques mauvaises habitudes.
A lire aussi

Justine Fiordelli

Pour se débarrasser des boutons, il faut perdre certaines mauvaises habitudes que l'on a toutes tendance à appliquer. Car à défaut de les arranger, elles les rendent encore plus visibles et imposants. C'est parti !

Les triturer sans arrêt

Alerte ! La rentrée est le moment ou jamais de vous donner quelques objectifs pour avoir une plus jolie peau. Cette manie de toucher vos boutons est presque instinctive ? Eh bien, devinez quoi, c'est un vilain défaut. Les raisons ? Plus vous les toucherez, plus ils seront disgracieux et mettront du temps à disparaître. Pire encore, ils auront davantage de chances de laisser quelques cicatrices. Armez-vous de patience, votre épiderme vous remerciera. Et si la tentation est trop dure, dites-vous que vos mains sont un nid à bactéries qui peuvent provoquer inflammations et une guérison bien plus lente. De suite, cela donne plus de courage. Tout est question d'habitude et motivation, un peu comme arrêter de se ronger les ongles. Mais à force de persévérance, on y arrive, c'est promis.

Vous coucher maquillée

Aller dormir sans passer par la case démaquillage ? Absolument interdit si vous souhaitez lutter contre les imperfections. Dormir avec votre couche de fond de teint est fortement déconseillé. Cela obstrue les pores et peut créer, à terme, une poussée d'acné, surtout que votre épiderme accumule, en plus, un taux de pollution dont il faut avoir conscience. Un seul mot d'ordre ? Laissez la peau respirer, se démaquiller quotidiennement avant la douche, avec un lait démaquillant de préférence pour les peaux sensibles, ou encore mieux à l'huile pour suivre le rituel coréen. Ensuite, faites suivre le tout par un coton imbibé de tonique ou hydrolat, pour parfaire le démaquillage et apporter un côté frais, puis d'une crème de nuit pour réhydrater les tissus.

Occulter le nettoyage de vos pinceaux à maquillage

Le maquillage, c'est bien, mais encore faut-il prendre le temps de nettoyer régulièrement vos pinceaux. Le bon timing ? Chaque semaine, avec de l'eau tiède savonneuse, avant de les faire sécher à l'air libre sur un étendoir, ou au sèche-cheveux pour les plus impatientes. Vous pouvez également investir dans des produits de nettoyage spécialement conçus à cet usage, comme le propose notamment Sephora. Pourquoi les nettoyer ? Chaque jour enduits de blush et autres poudres de soleil, ils se remplissent de bactéries. Et comme ils sont en contact avec votre minois, mieux vaut qu'ils soient assainis hebdomadairement. Une chose de plus à rajouter à vos bonnes résolutions et à tenir, bien entendu.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU