Comment bien laver les cheveux frisés ?

Comment bien laver les cheveux frisés ?
Les cheveux frisés demandent beaucoup d'entretien, à commencer par le shampoing !
A lire aussi

Marine Cournede

Les femmes aux cheveux frisés le savent bien : l'entretien des boucles n'est pas une mince affaire. Souvent secs et indisciplinés, les cheveux frisés demandent une attention toute particulière, à commencer par le shampoing. Suivez le guide pour des boucles en pleine santé !

Le pre-poo, vous connaissez ?

Le pre-poo ou avant-shampoing, est comme son nom l'indique un soin à appliquer sur cheveux frisés avant le shampoing. À base d'agents hydratants comme l'aloe vera ou le beurre de karité, le pre-poo a pour fonction de protéger les cheveux des substances décapantes du shampoing. Comment ça marche ? On applique le pre-poo sur la totalité des cheveux puis on laisse poser minimum 30 minutes. Vous voilà parée pour le shampoing. Le conseil de la rédaction : L'huile de coco, bio de préférence.

L'après-shampoing, l'allié des cheveux frisés

Idéal pour les cheveux fragiles comme les crinières frisées, l'après-shampoing vient réparer la fibre capillaire tout en douceur. Comment ça marche ? Laissez poser 5 minutes puis rincez. L'après-shampoing est un soin dit "léger", c'est à dire que contrairement au masque, il hydrate le cheveu sans agir en profondeur, vous pouvez donc vous permettre de l'utiliser après chaque shampoing ! Le conseil de la rédaction : L'après-shampoing Nutrition Intense pour cheveux secs et frisés, Le Petit Marseillais.

Le masque, et la boucle est bouclée

Fortement recommandé pour les cheveux frisés, le masque est un soin plus en profondeur qui répare la fibre capillaire de l'intérieur. Il nourrit le cheveu pour le rendre plus souple et plus brillant. Comment ça marche ? Répartissez le soin sur les longueurs essorées en évitant scrupuleusement les racines, puis laissez poser environ 20 minutes avant de rincer. Plus lourd que l'après-shampoing, on limite son utilisation à une fois par semaine. Le conseil de la rédaction : le masque Contour Curl de L'Oréal Professionnel, enrichi en glycerine.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU