Headband : avec quelles coiffures le porter ?

Chargement en cours
Le headband peut aussi bien se porter avec une queue de cheval un peu lâche...
Le headband peut aussi bien se porter avec une queue de cheval un peu lâche...
1/2
© Getty Images, Hero Images

Hélène Garçon

Accessoire indispensable en période estivale, le headband a le don de styliser n'importe quelle coiffure tout en maintenant les cheveux relevés. Queue de cheval, chignon, tresses, cheveux longs ou courts ? Quelle coiffure choisir pour l'adopter avec panache ? Voici cinq idées qui devraient vous faire tourner la tête !

Sur cheveux détachés

Sur des longueurs wavy ou sur cheveux courts, le headband est l'allié des femmes pressées qui souhaitent twister leur coiffure en un clin d'oeil. Rapide et efficace, il suffit en effet de positionner l'accessoire autour du crâne pour que le headband fasse son petit effet. Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez également les passer au-dessus du bandeau et dégager quelques mèches qui viendront encadrer le visage.

La tresse couronne

Coiffure romantique par excellence, la tresse couronne séduira toutes les femmes aux cheveux longs qui souhaitent se démarquer, et d'autant plus si elles ajoutent un headband. Bien que très sophistiquée, cette coiffure n'est en réalité pas si difficile à réaliser : pour l'adopter à votre tour, positionnez votre headband de façon à laisser deux grosses mèches de chaque côté du visage. Tressez-les à l'africaine, c'est-à-dire en ajoutant des brins au fur et à mesure, jusqu'à obtenir deux nattes. Ramenez ensuite les deux tresses sur le sommet du crâne et maintenez la couronne à l'aide d'épingles à chignon. Tirez sur les mèches pour donner un peu de volume à la coiffure, et l'affaire est réglée !

Le chignon bun

Incontestablement la coiffure la plus pratique et la plus simple à réaliser lorsque le thermomètre fait des siennes. Pour booster cet été votre "octopus bun", coiffure star de la saison qui n'est rien d'autre qu'un chignon fait à la va vite dont les pointes s'échappent de l'élastique, misez sur le headband coloré ! Noué autour de la tête, une fois les cheveux attachés, il saura transformer votre chignon lambda en une coiffure pleine de pep's. Idéale pour les vacances, quand vous avez envie d'être au top sans en faire des caisses !

La tresse bohème

Star des plages, la tresse s'impose comme la grande favorite des coiffures estivales puisqu'elle allie style, simplicité, et praticité. Pratique, mais peut-être un peu trop classique, la tresse se réinvente cette année à l'aide d'un foulard. Effet bohème garanti ! Pour cela, commencez par entortiller le foulard sur lui-même puis positionnez-le autour du crâne, en laissant les deux extrémités dans la nuque. Séparez vos cheveux en trois, en ajoutant les extrémités du foulard aux mèches, et commencez à tresser normalement. Attachez la tresse en faisant un noeud avec le foulard, et vous voici avec une coiffure tendance aux inspirations hippie ! Rien ne vous empêche ensuite d'adopter cette technique avec la tresse couronne.

Le turban

En lurex ou en jersey, le turban est LA solution à toutes vos galères de coiffure et apporte la touche d'originalité à une tenue. Comment le porter ? Deux solutions s'offrent à vous : vous pouvez choisir d'enrouler toute votre crinière à l'intérieur, ou bien le porter comme un headband, en faisant dépasser quelques mèches. Tout dépend du style que vous souhaitez donner à votre tenue !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.