Les accessoires sur lesquels miser pour une coiffure de fête

Chargement en cours
 Pour les fêtes, habillez votre coiffure d'un peigne bijou, comme ceux de la marque Les Cerises de Mars.

Pour les fêtes, habillez votre coiffure d'un peigne bijou, comme ceux de la marque Les Cerises de Mars.

1/3
© DR, Les Cerises de Mars
A lire aussi

Hélène Garçon

Pourquoi s'arracher les cheveux en essayant de réaliser une coiffure alambiquée, quand un simple accessoire peut habiller vos cheveux ? Mais encore faut-il bien le choisir ! Headband, barrettes, peignes, ou encore tatouages capillaires... Le choix ne manque pas pour égayer vos cheveux , libres ou attachés ! Zoom sur les cinq accessoires capillaires à adopter pour les fêtes.

Les peignes sont de sortie

Les fêtes de fin d'année étant placées sous le signe du glamour, il est grand temps de se mettre au diapason et de sortir les plus beaux accessoires capillaires qui se trouvent dans votre boîte à bijoux. Mais pas question de jouer l'effet quincaillerie en les juxtaposant tous sur votre tenue de fête ! Si vous avez opté pour un look chic et sobre, alors vous avez le champ libre. Sur un chignon bas et flou, ou sur des cheveux lâchés, le peigne bijou, comme repéré chez Les Cerises de Mars, s'impose comme l'accessoire ultime pour transformer votre chevelure du quotidien en celle d'une véritable princesse. La grande tendance du moment ? Les peignes dorés en forme de feuille de vigne ou de fleur, à planter dans une boucle d'un chignon romantique ou à accrocher sur le côté de la tête pour dégager le visage et sublimer votre crinière détachée.

La queue de cheval se la joue glamour

La queue de cheval fait partie des coiffures qui vous sauvent la vie les jours où vous n'avez que très peu de temps pour vous préparer, ou quand la météo se veut capricieuse. Simple et basique, elle a tendance à être laissée sur le carreau au moment des fêtes de fin d'année, où élégance et sophistication sont de mise. Pourtant, la queue de cheval peut aussi être festive, à condition de miser sur les bons accessoires ! Pour twister ce classique de la coiffure, rien ne vaut un élastique bijou, comme une attache métallique qui viendra de suite illuminer votre look. Si vous avez les cheveux foncés, jouez la carte du contraste en optant pour des accessoires dorés ou argentés, qui magnifieront immédiatement votre queue de cheval.

Les headband et serre-tête sur tous les fronts

Le headband est de loin l'accessoire idéal pour donner à votre coiffure des allures de fête. Cheveux longs ou courts, lisses ou bouclés, il s'adapte à toutes les crinières, et à tous les styles vestimentaires. Vous avez mis le paquet sur votre look en sortant les sequins et les imprimés ? Alors mieux vaut calmer le jeu côté coiffure en optant pour un headband fin et épuré, comme une chaîne dorée, ou un ruban en dentelle, qui soulignera avec délicatesse votre chignon ou votre demi-queue. Au contraire, les accessoires plus extravagants tels que les serre-têtes à plumes, ou les headband bijoux insuffleront un peu de fantaisie aux tenues les plus minimalistes et aux coiffures les plus classiques.

Les barrettes n'en font qu'à leur tête

Mèches rebelles, chignon défait, ou frange trop longue... Les barrettes et pinces sont depuis toujours vos meilleures alliées pour peaufiner une coiffure. Pas de raison donc de s'en priver pour les fêtes, où elles risquent bien de vous sauver la mise (en plis). Réveillon oblige, elles se mettent également sur leur 31 et s'ornent de perles, de strass, et de paillettes pour illuminer votre mise en beauté. Les femmes aux cheveux fins préféreront des barrettes légères et épurées, qui ont toutes les chances de mieux tenir que les broches bijoux, plus lourdes et qui accrocheront mieux sur des chevelures épaisses. Grande tendance du moment : les barrettes dorées graphiques en forme de rond ou de triangle qui viennent réinventer la demi-queue, ou encore, l'accumulation de pinces plates sur une ou plusieurs mèches de cheveux.

Les cheveux ont droit aussi à leurs tattoos

Très tendance cet été pour mettre en valeur le bronzage, le tatouage éphémère s'applique désormais sur les cheveux pour leur donner de l'éclat et apporter un peu d'originalité à votre look. Les fêtes de fin d'année arrivant à grands pas, c'est le moment ou jamais d'essayer et peut-être d'adopter cette tendance capillaire initialisée par Kylie Jenner. A priori réservé aux chevelures lisses et foncées, le "hair tattoo" se porte à la racine, sous forme de serre-tête, ou en ornement latéral. Avec cet accessoire capillaire pour le moins original et qui ne s'est pas encore beaucoup démocratisé, vous êtes assurée que personne ne vous volera la vedette le soir du réveillon !

 
0 commentaire - Les accessoires sur lesquels miser pour une coiffure de fête
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]