Maquillage métallique : comment l'adopter ?

Chargement en cours
Le maquillage métallique s'affranchit des podiums. Audacieux, il vous sublimera en soirée.
Le maquillage métallique s'affranchit des podiums. Audacieux, il vous sublimera en soirée.
1/2
© iStock, Arndt_Vladimir
A lire aussi

Jessica Xavier

Le maquillage métallique n'est plus réservé aux podiums. Avec le bon dosage, il est tout à fait possible de l'adopter au quotidien. Nos conseils pour un make-up métallique sans excès.

Du métal sur le regard

Urban Decay, Too Faced, L'Oréal Paris, Kat Von D... les marques sont nombreuses à proposer des palettes d'ombres à paupières aux nuances métallisées. Il est donc très facile de se sculpter un regard métal sur des notes de bronze, cuivre, or, argent ou même vert sombre et violet. Les marques débordent d'imagination et proposent des fards poudre, crème, liquide pour que chacune module et s'amuse selon ses envies. Car l'avantage de ces nouvelles textures c'est qu'elles se mixent sans fausse note à d'autres ombres pour créer un halo métallisé sur le regard. Dans les faits, vous pouvez associer un brun pour l'effet smokey eye et une teinte métallique comme un cuivre. Plus simple, un seul fard crème métallique que vous déposez sur l'ensemble de la paupière mobile et que vous estompez avec un pinceau au niveau du pli de la paupière. Ne reste plus qu'à appliquer le mascara et le regard métallique est sculpté !À noter, la base... c'est la base ! Pour que votre fard tienne et pour intensifier ses pigments, appliquez une base avant votre ombre à paupières.La petite touche métallique discrète sur le regard se fera avec un eye-liner métallisé, parfait pour les soirées, ou avec un fard crème argenté déposé dans le coin interne de l'oeil.

L'astuce pour un rendu métallique facile ? Appliquez votre ombre à paupière avec un pinceau humide. Une astuce qui évitera également que les paillettes ne tombent.

Des lèvres métalliques

Les plus audacieuses oseront l'effet métallique mat ou glossy sur les lèvres. Pour un résultat tout aussi captivant mais moins osé que sur les podiums, le plus simple est d'opter pour un gloss holographique Urban Decay qui habille les lèvres d'un effet métallique ou de piocher dans les tubes métalliques de Nyx, MAC Cosmetics, Kiko... Vous pouvez également déposer des nacres dorées ou argentées sur votre rouge à lèvres habituel (plutôt rosé) au centre des lèvres pour capturer la lumière. Un geste qui ne demande pas d'être une experte beauté et qui assure un résultat tout à fait portable au quotidien.

L'astuce longue tenue ? Appliquez d'abord une base au crayon sur l'ensemble de la bouche (de la même couleur que votre rouge à lèvres), puis votre couleur métallique ou le combo rouges à lèvres/nacres.

Du vernis métallisé

La touche métal sans risque. Si vous faites partie de celles qui trouvent que le maquillage métallique est très joli mais pas fait pour vous, commencez avec le vernis. Une manucure chromée n'a pas son pareil pour affiner les doigts. Pour trouver l'inspiration, direction les réseaux sociaux, tapez "nail art chromé" dans Pinterest, Instagram et découvrez des ongles métalliques piles dans la tendance.

Que vous optiez pour une touche métallique sur les lèvres ou le regard, le reste du maquillage doit jouer profil bas. Vous pouvez appliquer un peu d'highlighter sur les zones stratégiques, mais pas plus. Qui peut le plus, peut le moins !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU