Poudre, crème, stick : quelle texture de blush choisir ?

Poudre, crème, stick : quelle texture de blush choisir ?
Crème, poudre ou stick : quelle texture choisir pour donner bonne mine à votre minois ?
A lire aussi

Justine Fiordelli

Le blush est l'atout bonne mine pour briller au quotidien, de jour comme de nuit. Seulement voilà, pas toujours évident de choisir le bon fard à joues. Autrement dit celui qui correspond à votre type de peau et à l'effet que vous souhaitez obtenir. Poudre, crème ou stick : la rédaction vous donne quelques astuces pour vous aider à la choisir LA bonne texture.

Pour un teint velouté : le blush poudre

Envie d'un teint velouté effet peau de pêche ? Nul doute, il vous faut adopter le blush poudre, mat ou irisé, à vous de voir selon vos préférences. Décliné en de nombreuses nuances, il s'applique absolument au pinceau et permet d'apporter un brin de fraîcheur à votre minois. Parfait pour les peaux mixtes à grasses, grâce à sa texture poudre qui permet d'absorber les zones de brillance, il est en revanche à oublier pour les peaux sèches, qui risquent d'avoir les traits qui tiraillent. Comment bien le déposer ? Différentes techniques s'offrent à vous en fonction de vos envies. Pour sculpter vos pommettes et les redessiner, appliquez-le en diagonale et sur le haut des maxillaires. Pour un simple coup d'éclat, munissez-vous d'un pinceau biseauté et appliquez-le sur la zone bombée des joues, repérable lorsque vous souriez.

Pour un teint lumineux : le blush crème

Pour un teint glowy, autrement dit lumineux, exit le blush poudre. Favorisez plutôt le blush crème, qui sera également le meilleur allié des peaux sèches. De consistance plus riche et plus onctueuse, il apporte hydratation et éclat. Deux critères qui se complètent pour obtenir une mise en beauté des plus réussies. Autre avantage : sa longue tenue, très pratique pour éviter les retouches au cours de la journée. Côté application, rien avoir avec son frangin le blush poudre. Ici, pas de pinceau à l'horizon, il vous faut vous munir d'une éponge en mousse pour une application uniforme, sans trace et parfaitement travaillée. Humidifiez-la à l'aide d'un pschitt d'eau thermale, puis déposez votre blush crème sur l'embout, avant de l'appliquer sur les joues ou le haut des maxillaires (selon l'effet souhaité). Sachez que plus vous l'appliquerez près des tempes, plus il sculptera vos pommettes.

Pour un teint sophistiqué : le blush stick

Plus simple à utiliser que les autres et destiné aux femmes pressées, le blush stick est l'un des derniers arrivés sur le marché. Crémeux et onctueux, il se présente sous la forme d'un bâton solide tel un rouge à lèvres, et diffère du blush crème de par la façon dont il se présente. S'il peut être appliqué à l'aide d'une éponge en mousse lui aussi, son grand point fort est celui de pouvoir s'appliquer du bout des doigts : un gain de temps non négligeable, même s'il est vrai que l'on perd tout même un peu en matière de précision. À vous de le travailler avec votre index, jusqu'à ce qu'il se fonde au mieux avec votre teint.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU