Saint-Valentin : osez la mise en beauté romantique !

Chargement en cours
Misez sur un maquillage naturel avec un rouge à lèvres nude qu'on osera embrasser !
Misez sur un maquillage naturel avec un rouge à lèvres nude qu'on osera embrasser !
1/2
© iStock, pixelfit

Anthony Vincent

Pour la fête des amoureux, un maquillage séduisant sans être intimidant va faire toute la différence.

Pour la Saint-Valentin qui se tient le 14 février, vous vous demandez depuis des semaines quelle tenue vous allez bien pouvoir porter. Après avoir éliminé les repoussoirs à hommes notoires que sont les salopettes, les combinaisons, et autres pantalons évasés, vous vous croyez prêtes à séduire ? C'est pourtant bien au niveau du maquillage que tout se joue.

Bouche mordue ou rouge à lèvres nude

La première erreur d'une mise en beauté pour un rendez-vous amoureux reste le rouge à lèvres. Vous pensiez marquer des points avec une couleur écarlate et vibrante, parfaitement appliquée avec un pinceau à lèvres pour un arc de cupidon symétrique et sans aucune bavure ? Le risque, c'est justement que votre oeuvre d'art intimide votre moitié qui n'osera plus vous embrasser. À la place, misez plutôt sur un rouge à lèvres nude, c'est-à-dire qui ressemble à la couleur naturelle de votre bouche. Si vous souhaitez absolument tenter une teinte plus vive, misez alors sur un effet bouche mordue : appliquez généreusement votre rouge à lèvres, choisi longue tenue, sans vous soucier de dépasser, puis essuyez-le grossièrement sur un mouchoir pour garder la coloration sans avoir trop d'effet de texture. Réappliquez ensuite un peu de matière au centre des lèvres avant de les pincer pour bien diffuser l'ensemble, et ce afin d'obtenir un ombré du plus bel effet, irrésistible sans être intimidant.

Regard valeur sûre et teint naturel

Côté peau, là encore le naturel reste de mise. Misez donc sur un fond de teint naturel au fini lumineux, l'usage ciblé de correcteur sur cernes et imperfections, poudrez uniquement la zone T afin de garder le plus d'éclat possible. Un blush raccord avec votre rouge à lèvres apportera davantage d'harmonie à votre mise en beauté, en étant appliqué de manière diffuse sur les joues. Sur le haut des pommettes, optez pour de l'enlumineur au fini légèrement "dewy", c'est-à-dire légèrement nacré pour un effet peau presque humide, résolument lumineux.

Pour les yeux, tous les coups sont permis. Ou presque : à moins d'être une experte en colorimétrie, un regard travaillé avec des fards à paupières dans les tons rouges risque de vous donner davantage l'air d'une femme fatiguée que celle d'une femme amoureuse. Aussi, privilégiez un maquillage un peu plus travaillé que d'habitude sans non plus faire un total saut dans l'inconnu. La Saint-Valentin n'est vraiment pas le soir pour vous essayer pour la première fois à un tutoriel complexe. Si vous êtes une pro du liner et qu'il s'agit de votre look signature, vous pouvez par exemple tenter de le faire un tantinet plus dramatique que d'habitude en étirant davantage vers les tempes. Si vous chérissez plutôt les jeux d'ombres à paupières, misez sur un regard charbonneux. Et pour que tout votre maquillage reste à l'épreuve des baisers, n'oubliez pas de le sceller par quelques pulvérisations de setting spray (fixateur de maquillage) ou une eau florale qui aura un effet similaire.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU