Trois e-shops pour être au top toute l'année

Chargement en cours
Pour vous ravitailler en maquillage ou en soins, pensez à faire vos emplettes en ligne.
Pour vous ravitailler en maquillage ou en soins, pensez à faire vos emplettes en ligne.
1/2
© iStock, CoffeeAndMilk

Anthony Vincent

Les marques de cosmétiques aussi font leurs soldes ! On profite de la saison des promotions pour (re)découvrir les boutiques en ligne reines de la beauté, Oh My Cream, Prescription Lab, et Feelunique.

ohmycream.com : le plus culte

Après une école de commerce, et un passage au Bon Marché, Juliette Levy fonde Oh My Cream en 2013 alors qu'elle n'a que 24 ans. Elle y propose la quintessence de la cosmétique internationale, rien que du naturel et surtout toujours efficace. On y déniche des marques difficiles à trouver en France ou confidentielles comme les soins certifiés bio et ultra-concentrés d'actifs de la Colombienne Tata Harper, ceux de la biologiste et épidermologue devenue gourou beauté des stars à Paris Joëlle Ciocco, ou encore les formules néo-zélandaises bluffantes d'Antipodes. L'e-shop s'étoffe d'une marque maison depuis l'automne 2017, Oh My Cream Skincare, pleine de basiques formulés pour vous simplifier la vie.

Que ce soit dans la rubrique visage, corps, cheveux ou maquillage, on se rue sur le filtre "culte" pour que l'e-shop dévoile ses meilleurs pépites, et on se fie sans hésiter aux commentaires vérifiés des utilisatrices convaincues.

prescriptionlab.com : le plus prescripteur

Au milieu de toutes les tendances cosmétiques où la CC Crème chasse la BB Crème et la spiruline ringardise le charbon actif, Prescription Lab s'impose comme un e-shop de box beauté, enrichi d'un magazine, qui aide à s'y retrouver. Passée par Louis Vuitton, Yves Rocher, Bourjois, L'Oréal, Etam, My Little Paris et Christian Dior, Sarina Lavagne d'Ortigue a fondé Prescription Lab en avril 2016 après une grossesse qui lui a donné envie de mieux prendre soin d'elle grâce à des produits naturels et sans risque pour son bébé.

Le résultat se présente sous la forme d'un coffret mensuel où l'on trouve un produit taille vente Prescription Lab correspondant aux besoins saisonniers, et deux produits de marques partenaires (l'un full size, l'autre au format voyage) en fonction de votre type de peau, et le petit magazine d'art de vivre bourré d'inspiration Le Prescripteur, le tout pour une valeur bien supérieure aux 19,60 euros auxquels la box est vendue. On apprécie que les produits soient également disponibles à la vente individuellement sur l'e-shop.

fr.feelunique.com : le plus exhaustif

Si vous savez exactement ce que vous voulez ou êtes une consommatrice aguerrie curieuse des dernières nouveautés internationales, vous trouverez forcément votre bonheur sur Feelunique, sorte d'hypermarché globale de la beauté. Fondé en 2005 par deux Britanniques, le site compte parmi les plus gros commerçants cosmétiques d'Europe, proposant plus de 500 marques différentes à portée de clics, dont des produits introuvables en France car discontinués ou pas encore sortis.

Les réductions perpétuelles rendent le site encore plus irrésistible. Impossible d'y surfer un jour sans qu'il ne propose un code promo allant facilement jusqu'à -20%, sans compter la partie "outlet" où les prix sont carrément cassés jusqu'à -70%. Le plus dur consistera donc à ne pas s'y ruiner au quotidien.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU