Dix habitudes à adopter pour avoir une peau jeune

  • info
  • photos
La peau est un tissu vivant très réactif, qui se renouvèle toutes les trois à quatre semaines. Trop de soleil, une mauvaise alimentation ou encore le manque de sommeil sont autant de facteurs qui nuisent à son bon développement. L'essentiel pour garder une peau jeune et limiter l'apparition de rides est donc de bien s'en occuper. Pour cela, voici dix petites habitudes faciles à adopter et par lesquelles il faut commencer, pour avoir un aspect plus juvénile.
Chargement en cours
Hydrater la peau
Hydrater la peau
Le premier réflexe à avoir pour protéger sa peau d'un vieillissement prématuré, c'est de l'hydrater. Une bonne hydratation permet en effet aux cellules de l'épiderme de se régénérer et de renforcer la fine pellicule de peau qui protège votre visage des agressions extérieures. Il est donc impératif de boire de l'eau (huit à dix grands verres par jour) pour rester hydratée toute la journée. Il est aussi nécessaire d'appliquer une crème hydratante matin et soir, afin de la protéger davantage. Il faut, par contre, éviter les endroits surchauffés ou trop climatisés, qui accélèrent la déshydratation de la peau tout comme l'eau trop chaude ou des savons agressifs.
1/10
Marine de Guilhermier

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.