3 bienfaits beauté des épinards

3 bienfaits beauté des épinards
Les épinards sont de précieux alliés pour votre peau et vos cheveux.

Marine Cournede

Souvent boudés durant l'enfance, les épinards regorgent pourtant de bienfaits. Riches en vitamines, ils contribuent à maintenir la santé de votre corps, notamment celle de la peau et des cheveux. Voici 3 bienfaits apportés par ces légumes verts.

Un anti-acné

Les épinards sont riches en chlorophylle, un pigment végétal qui nettoie les toxines et les bactéries du système digestif et du sang, ainsi qu'en vitamines A, possédant elles aussi des vertus détoxifiantes. Ainsi, les épinards empêchent les toxines de venir perturber l'épiderme et de se transformer en acné. C'est pourquoi leur consommation est conseillée pour les peaux à problèmes. Il est également possible de se faire un masque "purifiant" à base de feuilles d'épinards bouillies et d'eau, transformées en pâte, à appliquer sur le visage pour éliminer saletés et inflammations.

Un anti-âge

La haute teneur en antioxydants des épinards en fait un atout de taille pour préserver la jeunesse de la peau. Les antioxydants ont pour rôle d'éliminer les radicaux libres de la peau, responsables du vieillissement prématuré. Ainsi les cellules de la peau sont plus renforcées face aux agressions extérieures. Un conseil ? Préférez les épinards bio pour une plus grande teneur en antioxydants !

Un anti-chute de cheveux

Riche en vitamines A, B, C, E ainsi qu'en magnésium, calcium et potassium, l'épinard recèle des parfaits éléments pour des cheveux en pleine santé. Les vitamines A et C en particulier, sont responsables pour la production d'huile dans le cuir chevelu, qui contribue à une chevelure considérablement renforcée.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU