3 conseils pour bien offrir du maquillage

3 conseils pour bien offrir du maquillage
Comment choisir le bon produit make-up à glisser sous le sapin ?

Hélène Demarly

Vous souhaitez offrir du rouge à lèvres, une palette ou vernis d'une grande marque pour Noël ? Mais comment acheter le bon parmi tous les choix qui s'offrent à vous ?

Pour une passionnée de beauté

Évitez les basiques du maquillage et tournez-vous vers des marques pointues qui distribuent des cosmétiques innovants ou dernière génération. La bonne idée ? Des produits techniques et professionnels comme une palette pour contouring, un eyeliner en pot, un enlumineur, un gel pour sourcils ou un kit pour réaliser des manucures semi-permanentes.

Pour une adepte du naturel

Elle se maquille peu et déteste les produits chimiques ? Rabattez-vous sur du nude qui embellit le teint, les yeux ou les lèvres sans trop colorer ou couvrir la peau, et si possible certifié bio et vegan. Privilégiez les couleurs comme le rose clair, le beige doré ou le taupe et évitez les coloris trop voyants. Les bonnes idées cadeaux ? Une bb ou une cc crème, une palette de fards nude, un joli blush à peine irisé ou encore un kit pour faire soi-même son maquillage.

Pour une débutante

Vous voulez faire un cadeau à une adolescente ou à une femme qui ne s'intéresse que depuis peu au maquillage ? Tournez-vous vers les indispensables et évitez les formules trop complexes à appliquer : un bon mascara noir, une palette multifonction, un rouge à lèvres infaillible ou une indispensable poudre de soleil... Un assortiment de pinceaux à maquillage ou un abonnement à une box beauté peut aussi constituer un joli cadeau.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.