3 façons d'intégrer le yaourt à sa routine beauté

3 façons d'intégrer le yaourt à sa routine beauté
Il est possible de faire des cosmétiques maison à base de yaourt nature.
A lire aussi

Émilie Nougué

Le yaourt (nature bien sûr, et bio de préférence), possède de nombreuses vertus beauté souvent insoupçonnées. Découvrez trois façons d'utiliser ce dessert incontournable pour embellir votre visage et vos cheveux.

Un gommage doux pour le visage

Prenez la moitié d'un yaourt nature et ajoutez-y une cuillère à café de miel, un peu de sucre en poudre et une dizaine de gouttes de citron. Retenez-vous de manger cette préparation et étalez-la sur votre visage en le massant délicatement de façon circulaire. Le yaourt vous laissera la peau toute douce. Les grains fins du sucre la gommeront en douceur, tandis que le citron et le miel vous aideront à avoir un teint plus éclatant. Vous pouvez aussi laisser poser la préparation dix minutes environ pour que le yaourt ait le temps de bien hydrater votre peau.

Un démaquillant express

En panne de démaquillant ? Étalez un peu de yaourt nature sur votre visage et laissez agir dix minutes. Retirez-le avec un coton préalablement mouillé avec un peu d'eau tiède, et le tour est joué ! Si vous avez la peau sèche, vous pouvez ajouter un peu d'huile d'amande douce à votre yaourt.

Un masque capillaire nourrissant

Pour des cheveux brillants et visiblement bien nourris, le yaourt s'avère également efficace. Mélangez un yaourt dans un bol pour qu'il soit bien liquide et ajoutez-y un oeuf battu. Appliquez le mélange sur vos cheveux durant une vingtaine de minutes, puis rincez à l'eau froide ou tiède. Utilisez ensuite votre shampoing habituel. Un rituel beauté à adopter une fois par semaine.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.