3 raisons d'adopter le parfum pour cheveux

3 raisons d'adopter le parfum pour cheveux
Le saviez-vous ? Le parfum pour cheveux tient plus longtemps qu'un parfum classique.

Marine Cournede

Vous rêvez d'une chevelure parfumée qui libère dans son sillon une douce brise aromatique ? Le parfum pour cheveux pourrait bien devenir votre nouvel allié. Voici 3 raisons de l'adopter.

Les cheveux, véritables capteurs d'odeur

Contrairement à la peau qui possède un pH quelque peu capricieux, le cheveu jouit d'une formule plus "neutre" et se présente comme un terrain plus favorable aux molécules parfumées. Qu'est ce que cela signifie ? La fragrance parfois dénaturée lorsqu'elle entre au contact de la peau, restera fidèle à son odeur d'origine sur la chevelure, et durera plus longtemps.

Des shampoings espacés

Voilà une raison supplémentaire d'utiliser du parfum pour cheveux, et pas des moindres ! Le réflexe veut que l'on passe par la case shampoing dès que nos cheveux perdent leur odeur de propre, même s'ils sont encore "présentables". Laissez un peu de répit à votre crinière qui survivra sans problème avec un petit nuage de parfum.

Une utilisation sans risques

La formule du parfum pour cheveux est composée sur le même modèle que celle du parfum de peau, à une différence près : elle est moins riche en alcool. Ainsi, vous pouvez en aspergez sur votre chevelure sans crainte de la dessécher.

Vaporisez un nuage de produit sur cheveux lavés et séchés, après un brushing ou tout simplement entre deux shampoings. Si vous avez les cheveux très secs, vous pouvez appliquer quelques gouttes de sérum sur vos cheveux en amont du parfum pour une protection optimale. Parmi les marques qui proposent des parfums pour cheveux, il y en a pour tous les goûts : L'Occitane, Chanel, Narciso Rodriguez ou encore L'Oréal. Faites vos jeux !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU