3 secrets de beauté insoupçonnés de Céline Dion

3 secrets de beauté insoupçonnés de Céline Dion
Céline Dion à la sortie de son hôtel, le Royal Monceau, à Paris, le 15 juillet 2017.

Hélène Demarly

Alors que la diva québécoise s'apprête à souffler ses cinquante bougies le 30 mars 2018, retour sur quelques-unes de ses astuces beauté.

Une crème pour les mains à petit prix

En interview au ELLE Québec en 2008, Céline Dion avait déclaré beaucoup aimer le Soin nourrissant intensif pour les mains de Nivea, disponible à moins de dix euros en supermarché. Il lui permettait de sauver ses "cuticules très abîmées à cause du stress". Elle racontait aussi utiliser le Baume pour les yeux de La Mer. "Une formule non grasse" qu'elle appliquait même "sur l'ensemble du visage".

Elle fait elle-même son maquillage

Toujours au ELLEQuébec, elle disait adorer la marque Scott Barnes, qu'elle trouvait "parfaite pour la scène et la télévision". Dans les colonnes du magazine Good Housekeeping, elle avait également donné son conseil pour un rouge à lèvres longue tenue : "D'abord j'applique un peu de base de maquillage sur mes lèvres, puis je les remplis avec un crayon (à lèvres), puis je mets le rouge à lèvres."

Un petit-déjeuner très français

Lors d'une interview au Hollywood Reporter en mars 2017, elle racontait que son petit-déjeuner habituel était composé d'un "café classique" (café noir, uniquement, pas de latte ou de cappuccino) et d'"un croissant".

Un petit-déjeuner pas forcément recommandé par les nutritionnistes mais il est vrai que la chanteuse n'a pas vraiment de souci à se faire niveau poids, elle qui a toujours été très mince. En 2014, elle avait d'ailleurs expliqué au magazine Closer : "J'aurais bien aimé avoir quelques kilos de plus, mais j'ai hérité des gènes de mon père. C'était quelqu'un de longiligne."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.