3 secrets pour éviter d'abuser du stick à lèvres

3 secrets pour éviter d'abuser du stick à lèvres

Évitez les conditionnements en stick, dont le format pratique vous rend encore plus addict et suppose souvent un usage abusif d'additifs.

A lire aussi

Anthony Vincent

Son recours excessif rend votre bouche totalement dépendante. Un cercle vicieux contre-productif, voire nocif pour la santé.

Dans son numéro d'octobre 2017, le magazine mensuel Que Choisir a révélé que plusieurs marques de baumes à lèvres renfermeraient des substances nocives : perturbateurs endocriniens, allergènes, hydrocarbures saturés d'huile minérale (également appelés MISH) et hydrocarbures aromatiques d'huile minérale (dits MOAH), soit des dérivés de pétrole. Si l'on ne connaît pas précisément les répercussions sanitaires éventuelles de tels composés ingérés au quotidien, il vaut toujours mieux les éviter. Mais ne jetez pas votre stick labial au bûcher, voici plutôt quelques astuces pour en consommer moins mais mieux.

Petit pot de miel

Tout d'abord, évitez les sticks à lèvres, souvent bourrés d'additifs pour qu'ils puissent garder leur solidité, et privilégiez les formats de baume en pot, qui en contiennent moins et s'avèrent plus efficaces. D'autant que leur conditionnement vous obligera à l'utiliser avec les mains propres. Côté ingrédient, fuyez la paraffine qui isole si bien les lèvres qu'elle les empêche de respirer et finit par les dessécher. On vous recommande le "Baume pour les lèvres" de Dr Hauschka et le "Rêve de Miel" de Nuxe.

Matin et soir

Pour résister à la tentation, gardez-le à côté de votre brosse à dents, à appliquer généreusement le matin avant d'entamer sa journée, puis surtout le soir avant d'aller vous coucher. À moins de vivre à la montagne, vous ne devriez pas en avoir davantage besoin.

Moins de salive, plus d'eau

Le jour, évitez de vous lécher les babines, même à la cantine, la salive desséchant les lèvres. Et buvez plus d'eau pour vous hydrater de l'intérieur et ainsi mieux résister au froid et au chauffage, ennemis de la beauté de votre sourire.

 
0 commentaire - 3 secrets pour éviter d'abuser du stick à lèvres
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]