3 soins corporels ensoleillés venus tout droit du Brésil

3 soins corporels ensoleillés venus tout droit du Brésil
Le Brésil représenterait le troisième marché mondial de la beauté.

Anthony Vincent

Au coeur de l'hiver, ces cosmétiques brésiliens, gorgés des vertus des fruits locaux comme le maracuja anti-oxydant, le guarana stimulant ou encore le murumuru nourrissant, sauront réchauffer votre salle de bain !

Connues pour leur joie de vivre qui explose lors du carnaval de Rio, les Brésiliennes affichent souvent un corps parfait qui ne doit pas forcément tout à la chirurgie esthétique. Leur pays représente le troisième marché mondial des produits de beauté et sait donc y faire côté soins.

Natura Brasil s'affirme comme la marque numéro un de la beauté au pays de la samba, et avec une empreinte carbone certifiée neutre depuis 2007. Elle puise sa richesse dans la biodiversité locale, comme le prouve sa crème pour les mains au maracuja (fruit de la passion) antioxydant et à l'irrésistible senteur acidulée.

De son côté, la griffe Sol de Janeiro peut se vanter de sa crème pour le corps "Brazilian Bum Bum", qui compte parmi les best-sellers dans sa catégorie chez Sephora depuis plusieurs années grâce à son extrait de guarana. Cette graine contenant le plus haut taux de caféine au monde permet de resserrer et lisser l'apparence de la peau, tout en l'hydratant et la nourrissant avec du beurre de cupuaçu et de l'huile de coco.

Granado peut quant à elle se vanter d'être la plus ancienne des pharmacies du Brésil, créée en 1870 à Rio de Janeiro. Les emballages de ses soins façon apothicaire rendent bien hommage à ce patrimoine. On craque particulièrement pour l'allure vintage de ses savons boules, enrichis au beurre de murumuru, fruit du palmier brésilien ultra-émollient.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU