4 astuces pour un réussir un selfie de star

4 astuces pour un réussir un selfie de star
Devenez une pro du selfie.
A lire aussi

Azza Kamaria

Être capable de faire un selfie digne de ce nom ça s'apprend. Voici quelques conseils pour être au top.

1. L'ombre et la lumière

Selon le vlogger Jordan Liberty, "la lumière est le meilleur produit de beauté pour lequel nous n'avons pas à payer". Pour un selfie, un bon éclairage est un éclairage naturel. Mieux vaut donc se tourner vers une fenêtre pour obtenir son meilleur teint. L'ombre est à éviter, car elle ternit le visage et accentue les cernes.

2. La quantité pour la qualité

En reines du selfie dignes de ce nom, les soeurs Kardashian-Jenner avouent qu'il faut prendre énormément de selfies avant de trouver le bon. L'une d'entre elles,Kylie, assure faire environ 500 selfies avant d'être entièrement satisfaite.

3. Les expressions faciales et angles

Évitez les lèvres pincées, les sourires forcés, les bouches en cul de poule et tout ce que va avec. Un selfie réussi est un selfie sur lequel vous avez l'air naturelle et spontanée. Une fois la bonne expression faciale trouvée, assurez-vous de garder le menton baissé et l'appareil photo en plongée. Si vous n'aimez pas le résultat de face, n'hésitez pas à recommencer, légèrement de biais cette fois-ci.

4. Le décor

Instagram est parsemé de selfies réussis... jusqu'à ce qu'on regarde en second plan. Ainsi, si vous êtes peu ordonnée, c'est le moment ou jamais de ramasser vos affaires du sol. Faites également attention aux petits intrus qui souhaiteraient s'incruster dans votre photo.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.