40 ans plus tard, la permanente est de retour !

40 ans plus tard, la permanente est de retour !
La permanente est de retour, fini le côté ringard des bigoudis, osez pour des cheveux bouclés la moitié de l'année !

Eloïse Goix

Dans les années 1970 à 1980, les femmes ne juraient que par cette technique de frisage des cheveux longue durée. Si vous en avez ras le bol de vos cheveux trop raides et sans volume, demandez une permanente à votre coiffeur sans rougir puisqu'elle revenue au goût du jour.

Qui aurait parié sur le retour de la permanente ? Pourtant, elle redevient une technique courante. Fini l'image de la grand-mère avec ses bigoudis, les temps ont changé et les coiffeurs vont vous faire aimer les cheveux bouclés à frisés. Plus besoin d'avoir peur de vous retrouver avec des boucles trop serrées, informes et fixées avec des produits très toxiques pour le cuir chevelu. Ça c'était avant.

Aujourd'hui, votre coiffeur ne vous laissera pas faire n'importe quoi avec votre permanente. Dorénavant, vous pouvez choisir vos tailles de rouleaux, varier l'intensité de vos boucles, et les produits capillaires sont beaucoup moins dangereux qu'avant. Néanmoins, qui dit produit de meilleure qualité n'exclut pas le soin régulier que vous devez donner à vos cheveux.

La permanente validée par les stars !

De Nicole Kidman à Blake Lively, les stars s'essayent toujours autant à la permanente. En 2017, l'actrice Emma Stone a également testé les cheveux bouclés pendant plusieurs mois. En revanche, si la permanente n'était qu'un coup de folie pour vous et que vous avez envie de récupérer vos cheveux lisses, prenez garde au défrisage : seul le temps vous rendra vos cheveux naturels. Alors, vous allez l'essayer ?

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.