5 astuces pour avoir l'air plus jeune

5 astuces pour avoir l'air plus jeune

Comment faire 10 ans de moins sans chirurgie ?

A lire aussi

Hélène Demarly

Avec l'âge votre peau, irrémédiablement, vieillit. Comment faire pour se rajeunir sans passer par la case bistouri ? Voici 5 conseils à tester.

Éclaircissez-vous les cheveux

Pour apporter de la lumière à votre visage, la rédaction vous conseille d'éviter les tons trop foncés qui durcissent les traits et qui font ressortir les rides, surtout autour du visage. Pas la peine de devenir blonde platine, deux tons en dessous de votre couleur naturelle suffisent déjà à rajeunir de quelques années. Mais fuyez les couleurs uniformes, et optez plutôt pour un balayage lumineux. Soignez aussi vos cheveux avec des shampoings et soins pour leur apporter douceur, volume, force, et abusez des soins et autre gloss qui les rendent bien brillants.

Prenez soin de vos sourcils

Fini la mode du sourcil trop épilé ! Pour un regard affirmé et un look plus jeune, laissez poussez vos sourcils et n'épilez que le minimum, seulement pour sculpter votre courbe naturelle de sourcil. Des sourcils trop fins ou clairsemés vont forcément vieillir un visage. Si les vôtres ne sont pas assez fournis, n'hésitez pas à user d'un crayon à sourcil de la même teinte pour les redessiner.

Préférez le noir au marron

Vous avez l'habitude de vous cerner les yeux avec du khôl bien noir ? Remplacez-le plutôt par un crayon marron, beaucoup plus doux pour le regard. Le noir fait paraître vos yeux plus petits et durcit les traits du visage. De manière générale, évitez les fards à paupière trop sombres et les make-up façon smoky, qui ont tendance à assombrir le regard. Préférez à la place des fards irisés, nude ou dans des tons de beige et marron.

Mettez-vous au strobing

C'est une technique qui consiste à illuminer le visage et à le sculpter. Avec, le teint est frais frais et naturel. Pour cela, déposez un peu d'enlumineur en crème sur les parties stratégiques du visage qui accrochent la lumière : dessus des sourcils, haut des pommettes, menton et ligne du nez. Puis Fixez le tout à l'aide d'une poudre libre. Dans tous les cas, évitez le fond de teint et le blush en poudre, qui feront davantage ressortir les rides d'expression. Préférez donc les BB cream et les blush en crème, beaucoup plus légers.

Chouchoutez votre peau

Parce qu'une peau bien hydratée crée moins de rides et paraît donc plus jeune, n'oubliez pas de bien l'hydrater ! Abusez des crèmes et huiles et ne laissez pas non plus de côté les mains, qui quand elles sont sèches ou marquées par des taches brunes, trahissent souvent l'âge. Et surtout, attention au soleil, qui vieillit prématurément la peau ! N'hésitez pas à investir dans une CC cream qui contient un filtre anti-UV, pour protéger quotidiennement votre peau.

 
28 commentaires - 5 astuces pour avoir l'air plus jeune
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]