À plus de 70 ans, elle apparaît sublime en couverture d'un magazine de mode

À plus de 70 ans, elle apparaît sublime en couverture d'un magazine de mode
Lauren Hutton aux Green Carpet Fashion Awards, à Milan le 24 septembre 2017.

Anthony Vincent

L'actrice Lauren Hutton, révélée par "American Gigolo" de Paul Schrader en 1980, s'affirme à 73 ans comme la cover-girl la plus âgée de Vogue, toutes éditions confondues. Un tour de force révélateur d'une évolution des standards de beauté et d'un marché aussi vieillissant que florissant.

Si elle fêtera ses 74 ans le 17 novembre 2017, elle n'est pas prête de prendre sa retraite pour autant. Le VogueItalie vient de dévoiler sa Une du mois d'octobre, où figure la rayonnante Lauren Hutton. Une couverture déjà iconique, puisqu'il s'agit de la femme la plus âgée à jamais figurer sur cette bible de la mode, toutes éditions internationales confondues.

L'ère des mamies égéries

Depuis sa création en 1892, Vogue fait la pluie et le beau temps sur le milieu de la mode et de la beauté. Quand le titre érige au rang de cover-girl Lauren Hutton, il bouscule ainsi les canons esthétiques de la société. Ou, plutôt, prend enfin le train en marche : à l'ère des mannequins et influenceuses aux carrières aussi éphémères que leurs posts Instagram, la mode revient aux personnalités fortes et aux carrières inspirantes. En accord avec une population vieillissante, dont le budget ne fait que s'accroître avec l'âge, évidemment.

D'où le retour en grâce d'une actrice comme Susan Sarandon, 71 ans, de l'auteure Joan Didion, 82 ans, ou encore de la décoratrice Iris Apfel, 96 ans. Lauren Hutton ne déroge pas à la règle puisqu'elle a défilé en septembre 2016 pour la maison italienne Bottega Veneta et s'affiche depuis avril 2017 comme la nouvelle ambassadrice de la ligne de lingerie de Calvin Klein. L'ère des mamies égéries ne fait que commencer.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - À plus de 70 ans, elle apparaît sublime en couverture d'un magazine de mode
  • avatar
    Fannie -

    Bravo aussi à " Guillerette " !

  • avatar
    tartenpion1 -

    C'est une horreur, une vieille peau!

  • avatar
    peretruande -

    quel débris!!!!

    avatar
    theo63 -

    Quel pauvreté d'esprit !!!!!! la méchanceté est la caractéristique principale des personnes souffrant d un sentiment d'infériorité

  • avatar
    ura -

    J'ai 79 ans et n'en paraît 15 de moins car j,ai mène une vie simple à la campagne sans maquillage jusqu'à 60 ans et surtout depuis j'utilise des cosmétiques bio Phyt's

    avatar
    Fannie -

    BraVo !
    Et........................
    Ne lisez pas les méchancetés !

  • avatar
    Jenaimarre72 -

    Il suffit d'avoir un bon chirurgien esthétique , un bon dentiste et de l'argent

    avatar
    GUILLERETTE -

    et aussi mener une vie saine, s'alimenter correctement et faire du sport........