Adieu le blond, Catherine Deneuve a changé de look

Adieu le blond, Catherine Deneuve a changé de look
Catherine Deneuve à l'inauguration de la boutique Louis Vuitton à Paris, le 2 octobre 2017.

Azza Kamaria

Catherine Deneuve a créé la surprise sur la Croisette en dévoilant un changement de style plutôt radical.

Serait-ce la fin d'une ère ? Ce dimanche 13 mai, Catherine Deneuve est apparue sur le tapis rouge de la soirée Kering Women in Motion à Cannes avec un style radicalement différent. L'actrice s'est séparée de sa chevelure blonde iconique au profit d'une couleur marron et d'ondulations.

La reine de la soirée

Vous avez bien compris, la star française est désormais brune. Si ce soir-là, de nombreuses célébrités telles que Salma Hayek, Cate Blanchett, Diane Kruger ou encore Isabelle Huppert étaient au rendez-vous, c'est Catherine Deneuve qui a retenu toute l'attention en tournant la page sur le blond signature qu'elle arborait depuis son premier grand rôle dans le film Les Parisiennes de Marc Allégret en 1961.

Pour mettre en valeur son nouveau look, la demoiselle de Rochefort était vêtue d'une robe noire fourreau scintillante dévoilant ses épaules. La création était accessoirisée d'une ceinture pour marquer la taille, d'une petite minaudière assortie, et d'une paire de créoles dorée ornée de diamants. Difficile de faire plus chic.

La mise en beauté semble aussi avoir été pensée pour optimiser le côté femme fatale. Si habituellement, Catherine Deneuve a les yeux maquillés avec un dégradé marron, cette fois-ci, elle porte un smoky-eye digne de son nom avec des nuances de noirs et de gris. L'application de son mascara a également été accentuée, ce qui met en valeur les yeux verts de cette éternelle icône.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.