Affinement des cheveux : peut-on recourir aux extensions pour compenser ?

Affinement des cheveux : peut-on recourir aux extensions pour compenser ?
À condition que les cheveux ne soient pas trop fragiles, les extensions peuvent vous aider à épaissir votre chevelure.
A lire aussi

Anthony Vincent

Il ne faut pas confondre perte de cheveux et affinement. Dans le deuxième cas de figure, vous pouvez tout à fait envisager de profiter d'extensions pour densifier votre chevelure ni vu ni connu.

À 64 ans, Brigitte Macron affiche une densité capillaire surnaturelle. D'après les informations du magazine Closer du 12 janvier 2018, L'Élysée chercherait d'ailleurs un maquilleur-coiffeur capable de s'occuper d'Emmanuel Macron, mais aussi de "coiffer une femme portant des extensions".

Tiendrait-on là le secret de la chevelure de la première dame ? C'est fort possible, car contrairement aux idées reçues, la perte du volume liée à l'âge tient plus souvent d'un affinement du cheveu plutôt que d'alopécie, d'après une étude dévoilée en février 2018 et menée par le groupe Pierre Fabre (PFDC) qui a observé 150 individus entre 25 et 80 ans. La fibre pousse plus lentement et plus fine et peut s'avérer plus cassante.

Des extensions légères pour densifier la chevelure

Mais avant d'avoir recours aux techniques de médecine esthétique que sont la mésothérapie, les injections de cellules-souches ou de PRP (plasma riche en plaquettes), vous pourriez vous tourner vers des extensions, comme Brigitte Macron ! À condition d'avoir constaté que vous ne souffriez pas d'alopécie, et que vos cheveux restent relativement forts, bien que fins. Évitez les clips, trop lourds, qui fragilisent le cheveux. Tournez-vous idéalement vers des extensions de cheveux de 0,7 à 0,8 g, comme celles de Socap ou de Giambertone, dont l'effet sera plus naturel que celles de 1 g, et privilégiez une pose à froid avec pince à ultrason. Et surtout veillez à les entretenir régulièrement avec une routine de soins spécial extensions.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Affinement des cheveux : peut-on recourir aux extensions pour compenser ?
  • avatar
    aggie -

    Quelle meilleure publicité pour les extensions que la belle chevelure de Madame Macron. En tous cas et je comprends que certaines femmes (et peut-être hommes, pourquoi pas) y aient recours.