Alexandra Lamy : ses secrets beauté révélés

Chargement en cours
Alexandra Lamy lors du 17ème Festival de la fiction TV de La Rochelle, le 12 septembre 2015.
Alexandra Lamy lors du 17ème Festival de la fiction TV de La Rochelle, le 12 septembre 2015.
1/2
© Abaca, Bernard Patrick
A lire aussi

Justine Fiordelli

Sublime et épanouie en couverture du magazine Gala du 1er juin 2016, Alexandra Lamy a accepté de confier ses petites astuces beauté du quotidien. Actuellement à l'affiche de Retour chez ma mère aux côtés de Josiane Balasko et Mathilde Seigner, l'actrice française dit tout.

Naturelle et pétillante, Alexandra Lamy est toujours radieuse lorsqu'elle apparaît en public. Pour prendre soin de son joli visage, la Frenchie possède une routine beauté matinale sur-mesure, pendant laquelle elle nettoie et hydrate bien sa peau. Les étapes ? "L'application de l'Eau micellaire créaline H20 de Bioderma suivie d'un pschitt d'Eau thermale d'Avène (...) puis en guise de crème de jour, la Crème orchidée impériale de Guerlain". Vient ensuite l'étape du maquillage, avec "une touche de Fond de teint click and brush By Terry, très pratique avec son pinceau intégré, un soupçon de Poudre les beiges de Chanel, le Mascara Diorshow et le Crayon pour les sourcils Laura Mercier pour accentuer mes sourcils un peu trop blonds à mon goût", explique-t-elle.

Le produit dont elle ne peut se séparer ? Sa crème pour les mains, qu'elle applique toute la journée. "J'ai toute la collection des petits tubes Roger & Gallet que je dispose dans mes différents sacs. J'en mets toute la journée, mes mains étant très sèches", précise-t-elle. Côté cheveux, Alexandra Lamy aime changer de look et tenter de nouvelles couleurs. Si elle a récemment succombé au roux, la voilà qui est aujourd'hui redevenue blonde. Et pour entretenir l'éclat de sa blondeur, elle dit faire confiance au coiffeur "Jean, chez Rosanno Ferreti, rue Cambon", à Paris. Mais ce n'est pas tout ! Elle prend également soin de se tourner vers de bons produits et cible quand elle le peut le sans sulfates : "Pour soigner mes cheveux mis à mal par des brushings à répétition, j'essaie de choisir de bons produits comme ceux de la marque italienne Davines. J'aime aussi les shampoings Kevin Murphay, sans sulfates". Des gestes simples et faciles à adopter chez soi.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU