Alopécie de traction : comment rebooster la ligne frontale des cheveux ?

Alopécie de traction : comment rebooster la ligne frontale des cheveux ?
Pour ce qui est des colorations, il est essentiel de se rendre chez un coiffeur professionnel.

Azza Kamaria

Des femmes de tout âge sont touchées par ce phénomène qui cause une chute de cheveux considérable. Comment y remédier et rebooster la pousse ?

L'alopécie de traction est la cause de nombreux complexes capillaires chez les femmes. Elle désigne la chute accélérée des cheveux due à de nombreux facteurs, tels que l'hérédité, le stress, la sollicitation excessive des cheveux, notamment pour réaliser des coiffures pour lesquelles les cheveux sont tirés en arrière, ou même à des carences en fer. Ce phénomène est surtout répandu chez les femmes noires qui optent pour des tissages, des défrisages trop fréquents, des nattes trop lourdes ou encore des tresses trop serrées. Si certains de ces effets sont irréversibles, il ne faut pas perdre espoir et suivre ces quelques conseils infaillibles.

Laissez vivre vos cheveux

Si vous voulez réduire la chute de vos cheveux, il va falloir les laisser respirer et cesser de multiplier les agressions extérieures. Si vous êtes une habituée des tissages, faites une pause et optez pour des cheveux au naturel pendant au moins un mois. Une fois libres, chouchoutez-les avec des soins adaptés et prenez le temps de vous masser le cuir chevelu en partant du bas vers le haut de la tête pour booster la circulation sanguine.

Oubliez le "fait maison"

Lorsque vous souffrez d'alopécie de traction, il est préférable de se tourner vers un coiffeur professionnel lorsqu'il s'agit de vous colorer les cheveux ou de les défriser. Pareillement, évitez de suivre les recettes miracles que vous trouverez sur la Toile et prenez plutôt rendez-vous chez un dermatologue pour un traitement adapté.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU