Amande douce : un allié hydratant

Amande douce : un allié hydratant
L'amande douce recèle de nombreux bienfaits pour la peau et pour les cheveux.

Marine Cournede

Secret de beauté incontournable depuis l'antiquité, l'huile d'amande douce manque rarement à l'appel dans les vanity cases. Riche en actifs hydratants, elle est souvent utilisée pour sublimer la peau et les cheveux. Si vous ne la comptez pas encore dans votre routine beauté, voici quelques bienfaits de ce fruit ancestral qui pourraient vous convaincre !

Pour la peau

L'huile d'amande est riche en vitamines "nourrissantes", ce qui en fait une alliée de taille pour l'hydratation de la peau : de la vitamine A, tout d'abord, qui participe à améliorer l'élasticité de la peau, mais aussi de la vitamine E qui accélère la réparation cellulaire. En plus de ces vitamines, certains acides gras comme l'oméga 6 et l'oméga 9 sont également présents dans l'huile d'amande douce et agissent comme des agents nourrissants et protecteurs sur l'épiderme. Les vertus hydratantes de l'huile d'amande douce permettent d'estomper les vergetures et son action émolliente contribue à apaiser les problèmes cutanés comme l'eczéma ou les coups de soleil.

Pour les cheveux

L'utilisation de l'huile d'amande douce ne se limite pas uniquement à l'épiderme. En effet, elle est également conseillée pour redonner vigueur et brillance aux cheveux. Si votre chevelure est sèche, abîmée et sans vie, offrez-lui une seconde jeunesse avec un masque d'huile d'amande douce.

Sur des cheveux essorés, laissez poser le soin 30 minutes, puis passez au shampoing. Cette routine beauté, appelée "Pre-poo" (littéralement : avant le shampoing) est particulièrement adaptée aux cheveux fragilisés. À la clé ? Une chevelure souple, brillante et non grasse (l'huile d'amande contribue à réguler le sébum du cuir chevelu).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.