Andreja Pejic, première égérie transgenre pour Make Up For Ever

Andreja Pejic, première égérie transgenre pour Make Up For Ever
Andreja Pejic devient la première égérie transgenre de Make Up For Ever

Justine Fiordelli

Grande première dans le monde de la beauté ! La marque de maquillage Make Up For Ever vient de choisir Andreja Pejic comme égérie. La jolie Serbo-Croate de 23 ans devient ainsi le premier mannequin transgenre de l'histoire. Une nouvelle qu'elle a annoncée dans les colonnes du magazine féminin Vogue US, à la Une duquel elle apparaît en kiosque.

Pour le moment, on ne sait que très peu d'informations si ce n'est que la campagne ne sera diffusée qu'aux USA et non pas en France, du moins pour le moment. Née en homme,, Andreja Pejic, qui était plus connu sous le nom de Andrej il y a quelques temps, a terminé sa transformation physique en 2014, année où elle a subi une opération pour changer définitivement de sexe. Elle avait même souhaité raconter son histoire dans un documentaire qui a pu être financé grâce à la plateforme participative KickStarter.

Dans les colonnes de Vogue, le top qui a su s'imposer comme l'un des mannequins transgenre les plus demandés, explique être sur un petit nuage. Lucide, Andreja Pejic raconte avoir du mal à croire à son succès : "Si au début de ma carrière, ou même au milieu, ou même rien que l'année dernière, on m'avait dit que j'aurais quatre pages dans le Vogue américain je ne l'aurais pas cru ! D'ailleurs plusieurs personnes m'ont répété encore et encore que mes chances d'atterrir dans ce magazine étaient proches de zéro".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.