Anti-cellulite : 3 techniques "maison" qui ne fonctionnent pas

Anti-cellulite : 3 techniques "maison" qui ne fonctionnent pas
Le sport est la seule solution efficace pour éliminer la cellulite.

Azza Kamaria

Même si l'apparition de cellulite est un phénomène naturel qui touche pratiquement toutes les femmes, elle reste un ennemi que beaucoup veulent éradiquer. Pour en venir à bout, il existe une multitude de techniques. Malheureusement, un bon nombre d'entre elles sont totalement inutiles.

La cellulite est une modification des cellules graisseuses et des fibres dites collagènes due à une accumulation excessive de graisses dans les couches profondes de la peau. Même si elle touche majoritairement les personnes en surpoids, elle peut aussi se former chez les plus minces. Au-delà des conséquences que la cellulite peut avoir sur l'accumulation de toxines dans le corps, c'est son aspect esthétique qui dérange le plus les femmes. Pour l'éliminer, la solution la plus efficace est de pratiquer une activité physique régulière. Il existe bien de nombreuses techniques "miraculeuses", mais selon les propos du Dr Robb Akridge, cofondateur de Clarisonic, toutes ces solutions seraient "temporaires" voire inutiles. En réalité, elles ne serviraient qu'à vous donner l'impression d'avoir une peau plus ferme durant un instant.

Le concombre

Compte tenu de sa composition à 95% d'eau, le concombre est un ingrédient hautement hydratant et connu pour favoriser l'élimination de la rétention d'eau et des toxines. Ainsi, on dit souvent qu'appliquer des tranches de concombre sur la peau permet aux composés phytochimiques de la pénétrer et de la raffermir. Si l'effet peau d'orange est réduit, cela est de courte durée.

Le gommage au café

Les grains de café ont le pouvoir de resserrer les tissus extérieurs de la peau et d'accélérer le métabolisme. Néanmoins, ces bienfaits sont complètement superficiels.

Le bain d'algues

Également appelé hydrothérapie des algues, l'enveloppement d'algues serait une technique des plus efficaces pour resserrer la peau et donner l'impression d'avoir éliminé la cellulite. Mais elle ne remplace pas pour autant une séance de sport, loin de là.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU