Après les rides, le botox traitement des peaux grasses ?

Après les rides, le botox traitement des peaux grasses ?
Le botox lutte contre le vieillissement de la peau mais pas que. Dorénavant, il serait utilisé pour le traitement des peaux grasses.

Eloïse Goix

C'est indéniable : les rides apparaissent avec l'âge. Si les remèdes naturels n'ont pas fonctionné, vous avez sans doute opté pour le botox afin de les soigner. Sachez dorénavant que le botox peut être utilisé pour le traitement des peaux grasses.

Depuis 2002, la FDA (Food and Drug Administration, administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments) a décrété que le botox pouvait être utilisé à des fins cosmétiques et plus seulement thérapeutique. Rides du lion et pattes d'oie, ça vous parle ? Ces termes désignent les parties supérieures du visage qui sont les zones les plus botoxées. Mais saviez-vous que le botox pouvait être utilisé pour le traitement des peaux grasses ?

Et si nous arrêtions de briller ?

Une peau qui luit toute la journée et des difficultés à obtenir un maquillage qui tient ? Le botox est peut-être votre prochain remède. Dans son traitement pour les rides, le botox a pour action de bloquer la contraction des muscles. Sur les peaux grasses, de plus en plus fréquentes chez les patients, le botox réduirait la production d'huile sur le visage et soulagerait la zone brillante (souvent au niveau du front).

"Bien qu'il ne soit pas approuvé par la FDA pour traiter les peaux grasses, nous constatons que cela arrive souvent comme un effet secondaire lorsque nous traitons les rides de nos patients", explique ainsi le Dr Joshua Zeichner, directeur de la recherche cosmétique et clinique au département de dermatologie de l'hôpital Mount Sinai, dans un article publié sur le site Fashionista le 29 janvier 2018.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.