Astuce : comment foncer son fond de teint pour l'été

Astuce : comment foncer son fond de teint pour l'été
Le risque avec un fond de teint trop clair est que celui-ci crée une démarcation entre le visage pâle et le reste du corps hâlé.

Anthony Vincent

Au milieu ou au retour des vacances, vous constatez que votre fond de teint ne s'accorde plus avec votre hâle estival. Voici trois astuces pour rendre justice à votre teint doré.

Misez sur la poudre bronzante

Si votre fond de teint est devenu vraiment trop clair pour votre visage, celui-ci prendra une allure grisâtre si vous appliquez une dose pourtant normale. Pour éviter cela, mettez-en moins que d'habitude, voire coupez-le avec votre crème hydratante pour un rendu plus transparent à la couvrance modérée. Plutôt que de foncer l'ensemble, misez sur de la poudre bronzante à appliquer sur les points stratégiques : la racine des cheveux, le haut du front, les pommettes, le nez et le menton, ces zones en reliefs qui prennent naturellement plus le soleil. Pour cela, on vous recommande l'indétrônable Terracotta Guerlain pour un résultat modulable.

Investissez dans du bronzer liquide

Autre option, le bronzer liquide peut être facilement mélangé à votre fond de teint. Une à deux gouttes suffisent pour gagner une à deux teintes de hâle et ainsi s'accorder à votre hâle estival. Pour cela, le must reste le bronzeur liquide Laguna de Nars, qui s'adapte à toutes les carnations tout en transparence.

Mélangez-le avec une autre teinte

Cette solution s'avère moins onéreuse qu'il n'y paraît puisque votre fond de teint trop clair l'été venu devrait s'accorder à nouveau à votre peau une fois l'hiver arrivé et votre hâle dissipé. Vous préservez ainsi au mieux la texture et le rendu de votre fond de teint préféré puisque vous n'avez qu'à le racheter dans la teinte de votre hâle d'été et mélanger plus ou moins les deux au fil de l'année pour une couleur sur-mesure.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.