Automne : comment prévenir la chute des cheveux ?

Automne : comment prévenir la chute des cheveux ?

Comment contrer la chute de cheveux saisonnière ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Au grand désespoir de toutes les femmes, l'automne est la saison où la chute de cheveux est la plus abondante. La raison ? Tomber pour mieux se reconstituer. Pas de panique ! La rédaction vous donne quelques conseils pour enrayer le phénomène ou du moins éviter de les perdre par centaines.

Entamer une cure de compléments alimentaires

L'automne est déjà là, mais il est encore temps d'agir pour votre précieuse chevelure. Pour éviter de les perdre par poignées et les renforcer, rien de mieux que de commencer une cure de compléments alimentaires adaptée. Généralement disponibles en pharmacie et parapharmacie, ils se présentent sous forme de gélules à boire chaque matin avec un grand verre d'eau. La posologie varie selon les marques, mais pour vous assurer une efficacité optimale du traitement, veillez à être bien régulière dans vos prises et à suivre à la lettre les indications mentionnées sur le mode d'emploi. Forcapil, Oeonobiol.. Le choix est vaste. Adepte de produits naturels ? Dirigez-vous plutôt vers une cure de silicium organique, plus connu sous le nom de G5, disponible dans les magasins bio.

Miser sur des soins ciblés

Les compléments alimentaires, c'est une chose. Si besoin, rien ne vous empêche de les associer à des soins capillaires ciblés, spécifiquement conçus pour fortifier le cheveu, le rendre plus résistant et booster sa croissance. Différents produits existent sur le marché. Parmi eux, les lotions mais surtout les ampoules à appliquer directement à la racine, pour un traitement du follicule pileux en profondeur. Très efficace, ce soin s'utilise en moyenne en traitement de 3 mois et s'adresse aux personnes qui perdent abondamment leurs cheveux. Si vous perdez ces derniers de façon inquiétante, n'hésitez pas à consulter un dermatologue, qui sera plus à même de vous aiguiller et de détecter tout problème, à l'image d'une pelade (maladie qui entraîne la perte de cheveux).

Rééquilibrer son alimentation

L'alimentation a un rôle important quant à la qualité du cheveu. Pour contrer la chute saisonnière, n'hésitez pas à privilégier une alimentation riche en vitamines B, qui jouent un rôle clé dans le renouvellement du follicule pileux. Les aliments à privilégier ? Les carottes, les oeufs ou encore les bananes. Le fer et les acides aminés soufrés jouent également un rôle phare dans la formation de la kératine du cheveu, raison pour laquelle il vous faut prendre l'habitude de manger du fromage, de la viande et des poissons gras, comme le saumon ou le maquereau.

 
5 commentaires - Automne : comment prévenir la chute des cheveux ?
  • avatar
    myg4 -

    Bref, encore des trucs à vendre... Je n'ingurgiterai rien du tout !
    Ne pas être brutale avec ses cheveux. Et surtout ne pas oublier qu'on est en automne et qu'on en perd plus à cette période.
    Egalement, qu'on en perd 40 à 100 par jour et que c'est normal.
    Quant à la vidéo "Comment avoir de beaux cheveux longs"... Encore faut-il que ses cheveux soient beaux.
    Ca ne donne pas envie !

  • avatar
    ursulines37 -

    La chute de cheveux appelée "alopécie" calvitie est dû à plusieurs facteurs:
    Ne pas manger toujours à la même table,optez pour une nourriture instinctive et non toujours proposée c'est à dire changer de crêmerie car vous manquez de certains oligo-éléments dans votre alimentation.(cuivre,fer,zinc..)Lavez -vous les cheveux avec un shampoing pour bébé sans paraben 2 fois par semaine,alterner avec un shampoing aux oeufs de qualité,aux orties..Ne pas porter de béret,casquette cela étouffe les cheveux.Prenez au pharmacien de la vitamine H pour trois mois.un comprimé tous les matins.n'utilisez pas de peigne mais une brosse souple,aérée.Ne brûlez pas les pointes,massez le cuir chevelu 5 minutes par jour doucement,ne restez pas dans les pièces enfumées,mettre la tête en bas quelquefois pour irriguer le cuir chevelu,utilisez de l'eau de pluie pour vos shampoings.Respecter votre implantation de cheveu n'allez pas dans le sens contraire,certains médicaments font tomber les cheveux,un médicament doit guérir et non être perpétuel,profit des laboratoires, ne porter pas vos mains dans les cheveux que si elles sont propres,vérifier aussi les aérosols que vous employez pour l'air, et puis bonne chance!...

    avatar
    LE-DINGUE -

    - "Prenez au pharmacien de la vitamine H pour trois mois".
    Question :
    Si c'est une pharmacienne, c'est de la vitamine F qu'on demande ?
    - "vous manquez de .(cuivre,fer,zinc..)"
    Question :
    Doit-on sucer les câbles de cuivre, de fer, de de zinc dans cet ordre. ?
    Je trouve que ça manque un peu de précisions tout ça !

    avatar
    Fifi13 -

    ursulines37, combien vous doit-on pour cette consultation ?

    avatar
    LOLOTTE33 -

    LE DINGUE - Vous être très drôle , il fallait y penser !

  • avatar
    counoel -

    pour les pellicules (avais un schampoing miracle pendant sept jour,un lavage par jour et cela devient des confettis

    avatar
    LE-DINGUE -

    C'est fini les pellicules avec le numérique.

  • avatar
    FLASCH -

    Pour commencer les couper courts.... déjà plus "propre" ..... Regardez jean Seberg ..... elle avait lancé une mode que toutes les
    filles voulaient imiter !!!!! et les coiffeurs seront contents, car il faut entretenir !

  • avatar
    Fifi13 -

    Alors il n'y a pas de coquettes ce matin ?
    Bonjour à tout le bus, bisous !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]