Automne : comment prévenir la chute des cheveux ?

Automne : comment prévenir la chute des cheveux ?
Comment contrer la chute de cheveux saisonnière ?
A lire aussi

Justine Fiordelli

Au grand désespoir de toutes les femmes, l'automne est la saison où la chute de cheveux est la plus abondante. La raison ? Tomber pour mieux se reconstituer. Pas de panique ! La rédaction vous donne quelques conseils pour enrayer le phénomène ou du moins éviter de les perdre par centaines.

Entamer une cure de compléments alimentaires

L'automne est déjà là, mais il est encore temps d'agir pour votre précieuse chevelure. Pour éviter de les perdre par poignées et les renforcer, rien de mieux que de commencer une cure de compléments alimentaires adaptée. Généralement disponibles en pharmacie et parapharmacie, ils se présentent sous forme de gélules à boire chaque matin avec un grand verre d'eau. La posologie varie selon les marques, mais pour vous assurer une efficacité optimale du traitement, veillez à être bien régulière dans vos prises et à suivre à la lettre les indications mentionnées sur le mode d'emploi. Forcapil, Oeonobiol.. Le choix est vaste. Adepte de produits naturels ? Dirigez-vous plutôt vers une cure de silicium organique, plus connu sous le nom de G5, disponible dans les magasins bio.

Miser sur des soins ciblés

Les compléments alimentaires, c'est une chose. Si besoin, rien ne vous empêche de les associer à des soins capillaires ciblés, spécifiquement conçus pour fortifier le cheveu, le rendre plus résistant et booster sa croissance. Différents produits existent sur le marché. Parmi eux, les lotions mais surtout les ampoules à appliquer directement à la racine, pour un traitement du follicule pileux en profondeur. Très efficace, ce soin s'utilise en moyenne en traitement de 3 mois et s'adresse aux personnes qui perdent abondamment leurs cheveux. Si vous perdez ces derniers de façon inquiétante, n'hésitez pas à consulter un dermatologue, qui sera plus à même de vous aiguiller et de détecter tout problème, à l'image d'une pelade (maladie qui entraîne la perte de cheveux).

Rééquilibrer son alimentation

L'alimentation a un rôle important quant à la qualité du cheveu. Pour contrer la chute saisonnière, n'hésitez pas à privilégier une alimentation riche en vitamines B, qui jouent un rôle clé dans le renouvellement du follicule pileux. Les aliments à privilégier ? Les carottes, les oeufs ou encore les bananes. Le fer et les acides aminés soufrés jouent également un rôle phare dans la formation de la kératine du cheveu, raison pour laquelle il vous faut prendre l'habitude de manger du fromage, de la viande et des poissons gras, comme le saumon ou le maquereau.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU